le 09/01/2023 à 20h18

Equipe de France : Lloris laisse la place

Hugo Lloris prend sa retraite internationale.
Finaliste malheureux du Mondial 2022, le Français Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale. Le gardien de Tottenham a annoncé sa décision ce lundi dans les colonnes de L'Equipe.

On ne reverra plus Hugo Lloris avec le maillot et le brassard de l'équipe de France. A 36 ans, le gardien des Bleus a décidé de prendre sa retraite internationale.

«Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout» , a confié le Français à L'Equipe.

Lloris arrête la sélection

«J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d'avoir tout donné, a-t-il expliqué. Et je pense que c'est important de l'annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l'Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases.»

Dans cet entretien, Lloris affirme qu'il pensait à cet arrêt depuis plusieurs mois, et surtout pendant la récente Coupe du monde au Qatar. Le portier de Tottenham a finalement acté sa décision après la compétition, et en tant que recordman du nombre de sélections en Bleu (145). Un record qui a d'ailleurs pesé dans sa réflexion, tout comme son altruisme. «Il arrive un moment où il faut savoir passer la main» , a avoué la légende des Bleus, championne du monde en 2018.

Le Français veut durer avec Tottenham

«Je n'ai pas envie de m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier» , a conseillé l'ancien Niçois, conscient que Mike Maignan a les épaules pour lui succéder. De son côté, Lloris, qui a tant brillé dans les grandes compétitions internationales, veut maintenant profiter des trêves en famille et se reposer pour durer avec les Spurs. Un défi ambitieux au moment où l'ex-international tricolore subit pas mal de critiques en Angleterre.

Que pensez-vous de la retraite internationale d'Hugo Lloris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/01/2023 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement