le 13/01/2023 à 09h18

Chelsea : ça commence mal pour João Félix...

João Félix lors de son premier match avec Chelsea
Titulaire pour sa première avec Chelsea jeudi soir face à Fulham, l'attaquant João Félix a écopé d'un carton rouge pour un tacle dangereux. La recrue portugaise a aussi vu son équipe concéder une nouvelle défaite (1-2).

Quand rien ne va… Dans une mauvaise période, Chelsea a concédé jeudi soir une nouvelle défaite sur la pelouse de Fulham (1-2) lors d'un match en retard de la 7e journée de Premier League. Et le club londonien a également vu sa nouvelle recrue offensive João Félix, prêté cette semaine par l'Atletico Madrid, se faire expulser pour son premier match avec les Blues.

Un rouge direct pour un tacle dangereux

Un peu plus de 24 heures après sa signature, l'attaquant de 23 ans était titulaire dans le onze concocté par Graham Potter à Craven Cottage. Pendant près d'une heure, l'international portugais s'est montré plutôt convaincant et actif sur la pelouse (4 tirs cadrés sur 6 tentatives, 4 dribbles tentés, 16 passes sur 22 réussies, 6 duels gagnés sur 8). Avant d'écoper d'un rouge direct et logique pour un tacle au niveau du tibia de Kenny Tete. Un geste plus maladroit que méchant selon son entraîneur.

«C'est un tacle d'attaquant, a défendu le coach du club londonien. Ça ne ressemble pas à un geste d'humeur, c'était mal contrôlé. C'est une action de football qui peut arriver avec la vitesse de la Premier League. Il n'y est pas allé pour blesser quelqu'un. Il n'a pas perdu la tête. Ce sont des moments d'apprentissage. João est un jeune joueur, un top player. Il n'y avait aucune méchanceté mais je comprends pourquoi il a reçu un rouge. Son pied était un peu haut et l'arbitre a eu une décision à prendre.»

Chelsea n'y arrive pas

Avec une sixième défaite en huit matchs toutes compétitions confondues, Potter, lui, aura plus de mal à trouver du soutien à Chelsea. Les pensionnaires de Stamford Bridge occupent une très décevante 10e place au classement avec 25 points récoltés en 18 journées de championnat. C'est déjà 19 points de moins que le leader, Arsenal, et un écart de 10 points sur la 4e et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Inquiétant…

Que vous inspire cette expulsion de Joao Félix et les difficultés de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/01/2023 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement