le 13/01/2023 à 10h27

Mercato : une première vente bouclée pour le PSG ?

Galtier et Campos peaufinent l'effectif du PSG
Le Paris Saint-Germain négocie avec Wolverhampton pour le transfert de l'attaquant Pablo Sarabia. Un accord entre toutes les parties est même évoqué ce vendredi.

Luis Campos n'a plus le choix. Si le Paris Saint-Germain et son conseiller sportif ont beaucoup misé sur des prêts l'été dernier pour réduire l'effectif de Christophe Galtier, la donne est différente cet hiver puisque le club de la capitale ne peut plus prêter un joueur de plus.

Comme le stipule le règlement de la FIFA, un club n'a pas le droit de prêter plus de huit joueurs de plus de 21 ans. Une limite déjà atteinte par le Paris SG avec les cessions temporaires de Mauro Icardi à Galatasaray, Leandro Paredes à la Juventus Turin, Georginio Wijnaldum à l'AS Rome, Julian Draxler à Benfica, Abdou Diallo à Leipzig, Ander Herrera à l'Athletic Bilbao, Layvin Kurzawa à Fulham et Colin Dagba à Strasbourg.

Sarabia en route pour Wolverhampton

Pour se séparer d'un ou plusieurs éléments cet hiver, le PSG n'a donc plus le choix : il faut vendre. Et Campos est justement en passe de boucler une première vente cet hiver avec le départ pressenti de Pablo Sarabia (30 ans). En manque de temps de jeu dans la capitale, l'attaquant espagnol est en effet proche de rejoindre l'Angleterre pour poursuivre sa carrière à Wolverhampton.

Ce vendredi, le journaliste de TF1, Saber Desfarges, confirme l'intérêt des Wolves évoqué par L'Equipe et affirme même qu'un accord a été trouvé entre toutes les parties : le PSG a accepté une offre du 19e de Premier League et le joueur s'est laissé convaincre de rejoindre son ancien entraîneur du Séville FC Julen Lopetegui en Angleterre. Tout ce petit monde est désormais en train de finaliser les derniers détails d'un transfert dont le montant n'a pas encore filtré alors que Sarabia, sous contrat jusqu'en 2024, est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt.

Un retour compliqué au PSG

Revenu l'été dernier d'un prêt concluant au Sporting Portugal (21 buts et 10 passes décisives en 45 matchs), l'international espagnol n'a pas trouvé sa place dans l'effectif parisien cette saison. Barré par le trio Mbappé-Messi-Neymar, il n'a disputé que 627 minutes (19 apparitions et 6 titularisations) avec les Rouge et Bleu, sans marquer le moindre but ou délivrer de passe décisive. Un départ était donc fortement pressenti même si le joueur ne l'avait pas réclamé à sa direction, qui était à l'écoute des offres cet hiver. C'est celle de Wolverhampton qui l'a vraisemblablement convaincu.

Un départ logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/01/2023 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement