le 13/01/2023 à 20h36

Lyon : Faivre a disparu des radars

Faivre n'y arrive pas à Lyon.
Prometteur à Brest, Romain Faivre a disparu de la circulation du côté de l'Olympique Lyonnais. Avec Peter Bosz ou Laurent Blanc, le milieu offensif ne parvient pas à s'imposer au sein du club rhodanien.

Mais où est passé Romain Favre (24 ans) ? Joueur de talent à la patte gauche si délicieuse, le milieu offensif pensait franchir un cap en quittant Brest pour l'Olympique Lyonnais. Un an après son grand départ, force est de constater que son arrvée au Groupama Stadium est un échec.

Blanc ne compte pas sur Faivre

Après une première demi-saison poussive avec un bilan de 3 buts en 14 matchs, le meneur de jeu a disparu de la circulation. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, il n'est apparu qu'à 10 reprises pour 297 petites minutes. Sa dernière des trois titularisations remonte à la défaite sur la pelouse de Lorient (3-1), le 7 septembre. Une éternité.

Que ce soit Peter Bosz mais surtout Laurent Blanc, aucun entraîneur ne semble prêt à lui faire confiance du côté du Groupama Stadium. Selon Goal, cette situation pèse sur le moral de l'ancien Brestois, qui a récemment rencontré le directeur général du club rhodanien, Vincent Ponsot, pour lui faire part de son envie de se relancer ailleurs.

Deux options pour le relancer ?

Pour l'heure, seuls Montpellier et Strasbourg ont affiché leur intérêt mais aucune proposition concrète n'a été réalisée auprès des dirigeants lyonnais. Ces derniers pourraient se laisser convaincre par un prêt temporaire de leur offensif car aucune formation ne sera dispsée à débourser une partie des 18 millions d'euros, bonus compris, payés par Lyon pour l'attirer entre Rhône et Saône.

Quel avenir pour Romain Faivre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/01/2023 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement