le 14/01/2023 à 15h12

PSG : Verratti n'a qu'un regret

Verratti n'a pas toujours apprécié son traitement par les médias.
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a souvent traîné la réputation d'un joueur fêtard qui aime sortir. Une fausse image que le milieu de terrain italien regrette.

400. C'est le nombre de matchs disputés par Marco Verratti (30 ans) depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, à l'été 2012. Un parcours de plus de dix années que le milieu de terrain n'imaginait probablement pas.

Une décennie à régaler et à frustrer les fans du club de la capitale entre son génie et ses blessures. Une question revient souvent : le Petit Hibou serait-il allé encore plus haut sans ses pépins physiques ?

Les rumeurs sur les soirées nocturnes

Au sujet de sa santé fragile (une seule saison à plus de 29 matchs en L1), le natif de Pescara a eu du mal à accepter certaines rumeurs. La plus tenace ? Celle qui en fait un fêtard invétéré. «Cette réputation m'a gêné car, la plupart du temps, ce n'était pas vrai. Quand tu es journaliste, tu dois faire les choses avec honnêteté. Si c'est vrai, je prends mes responsabilités, comme ç'a été le cas beaucoup de fois. Mais on m'a fait passer pour quelqu'un qui sortait tous les soirs. A la fin, ça n'allait pas» , a soupiré le Parisien pour France Football.

Malgré tout, le principal intéressé ne nie pas une évolution dans son mode de vie au fil des années. «Les personnes qui me connaissent savent ce que je fais et qui je suis. Il y a des périodes où je savais que je pouvais sortir, d'autres où je savais que je devais me reposer. Et j'avais 20 ans, c'était différent. Aujourd'hui, j'aime aller dîner avec mes coéquipiers, mes amis, mais ce sont des choses que tout le monde fait» , a poursuivi Verratti.

M. Verratti – «il faut être honnête»

Avant de revenir sur ce qu'il estime être des racontars. «Quand c'était moi, c'était un problème. A chaque fois qu'on perdait un match, on disait : 'Marco, il est sorti.' Une fois, on me disait que j'étais sorti là, mais la boîte était fermée. Une autre fois, on disait que j'avais passé une soirée avec la chanteuse Rihanna, mais je ne la connais même pas. Il faut être honnête» , a insisté le champion d'Europe avec la Squadra Azzurra. Une réputation dont le joueur a mis énormément de temps à se défaire.

Comprenez-vous le courroux de Marco Verratti concernant son traitement médiatique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/01/2023 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement