le 15/01/2023 à 09h32

Lyon : le gros coup de gueule d'Aulas contre ses supporters !

Les temps sont durs pour l'OL et son président Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a critiqué la réaction des supporters après la défaite contre Strasbourg (1-2) et demande leur soutien. Le dirigeant promet également du mouvement avant la fin du mercato.

La situation ne s'arrange pas à l'Olympique Lyonnais. Sur le terrain, les joueurs de Laurent Blanc ont concédé une deuxième défaite d'affilée à domicile samedi face à Strasbourg (1-2) et restent sur trois matchs sans succès en championnat. Une mauvaise série qui a fait dégoupiller une partie des supporters lyonnais en tribunes.

Déjà très remontés pendant la rencontre, avec des tifos visant joueurs et dirigeants dans les deux virages, les ultras lyonnais ont tenté d'entrer sur le terrain après le coup de sifflet final. Ils ont finalement été contrôlés par les stewards. Plus tard, les incidents se sont multipliés autour du stade et les CRS ont lancé des grenades lacrymogènes qui se sont répandues dans les couloirs de l'enceinte, si bien que la conférence de presse de Laurent Blanc s'est déroulée au bord du terrain.

J.-M. Aulas – «un sentiment de gâchis»

Très agacé par ces incidents, Jean-Michel Aulas s'est présenté en zone mixte pour pousser un coup de gueule contre ses supporters, que le président du club rhodanien accuse d'avoir attaqué le car des joueurs. «C'est un sentiment de gâchis, a-t-il soupiré. Dès l'arrivée au stade, dans le bus, on a fait l'objet à nouveau d'une attaque des supporters, qui devaient rester non violents alors qu'il y a eu des actes de violence avant le match. Je le regrette.»

«Les kops peuvent avoir des avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent, poursuit le dirigeant. Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club» , a poursuivi le dirigeant lyonnais, en référence au directeur du football Vincent Ponsot et au directeur du recrutement Bruno Cheyrou, dont les supporters ont demandé la démission durant la rencontre.

Aulas annonce des changements

«C'est vrai que le club souffre en ce moment, admet-il. Mais on a un club avec des infrastructures incroyables, avec un coach de grande qualité. On a travaillé depuis deux jours avec John (Textor) pour se donner les moyens de relancer la mécanique mais il ne faut pas qu'à chaque fois qu'on essaie de prendre des initiatives, on se retrouve face à des supporters très méchants par rapport à des gens irréprochables» , s'énerve «JMA» qui annonce des changements à venir, notamment au sein de l'effectif.

«Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato» , assure le boss des Gones. «On a identifié le mal, on va prendre des initiatives mais il ne faut pas perturber l'équilibre du club. On va faire bouger les choses. Il va y avoir du mouvement significatif avant la fin du mercato. Mais en janvier, il y a une marge de manoeuvre limitée.» Si cette annonce pourrait calmer les supporters pendant un temps, ces derniers attendront leurs dirigeants au tournant d'ici la fin du mercato.

Que pensez-vous de la situation de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/01/2023 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement