le 16/01/2023 à 15h59

PSG : voyage à 10 M€, Navas en moins... Paris en passe de faire coup double en Arabie Saoudite ?

Navas, un aller simple pour l'Arabie Saoudite ?
Cette semaine, le Paris Saint-Germain se rend en Arabie Saoudite, où il va disputer un match de gala rémunéré plus de 10 millions d'euros. Au passage, le gardien remplaçant Keylor Navas pourrait être cédé à Al-Nassr.

Depuis son rachat par le Qatar en 2011, c'est surtout avec l'Emirat que le Paris Saint-Germain est habitué à faire de bonnes affaires.

Mais, en ce mois de janvier, c'est davantage l'Arabie Saoudite qui va rapporter gros dans les caisses du club de la capitale !

Jackpot en pleine saison

Profitant de l'absence de match jusqu'à lundi prochain contre Pays de Cassel en 16es de finale de la Coupe de France, les hommes de Christophe Galtier vont en effet s'envoler mardi soir pour une tournée commerciale d'un peu moins de 72 heures au Qatar et en Arabie Saoudite. Point d'orgue de ce séjour, un match amical opposant les Parisiens à une sélection de joueurs d'Al-Nassr et d'Al-Hilal sera au programme jeudi à Riyad.

Evidemment, les dirigeants du PSG ont grassement négocié la présence de leurs stars pour cette affiche de gala qui devrait opposer Lionel Messi à Cristiano Ronaldo et L'Equipe révèle que le leader de Ligue 1 va toucher un chèque d'un peu plus de 10 millions d'euros pour sa participation à l'événement !

Navas, la priorité d'Al-Nassr

Alors que le déficit du champion de France en titre a atteint 370 M€ la saison passée, cette rentrée d'argent va faire beaucoup de bien. Et ce périple au Moyen-Orient pourrait s'accompagner d'une deuxième bonne nouvelle sur le plan financier ! Ce lundi, le journal Marca nous apprend en effet qu'Al-Nassr, décidément très actif cet hiver, a entamé des négociations pour recruter Keylor Navas.

Relégué au rang de simple doublure de Gianluigi Donnarumma depuis l'été dernier, le gardien de 36 ans joue peu (un seul match cette saison, contre Châteauroux en Coupe de France, 3-1) mais il pèse sur les finances parisiennes en raison de son salaire important (environ 1 million d'euros mensuel). Un départ serait donc le bienvenu et Al-Nassr fait du Costaricain sa priorité suite à la grave blessure de son portier titulaire David Ospina, qui s'est fracturé le coude samedi contre Al Shabab (0-0) et qui risque de manquer plusieurs mois de compétition.

Quid du sportif ?

En mesure de maintenir de gros émoluments au Parisien, Al-Nassr espère finaliser son arrivée durant son séjour sur place. Reste à savoir si l'ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid se laissera lui aussi tenter par l'appel du Golfe. Une grosse semaine financière en perspective donc pour le PSG, même si l'entraîneur Christophe Galtier, en colère après la nouvelle défaite dimanche contre Rennes (0-1), aurait certainement préféré travailler dans la tranquillité du Camp des Loges…

Que pensez-vous de cette tournée en pleine saison ? Al-Nassr représente-t-il une bonne porte de sortie pour Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 16/01/2023 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement