le 17/01/2023 à 09h38

PSG : comment Galtier compte réveiller ses joueurs

Galtier n'est pas content de son équipe depuis la reprise
Agacé par le visage de son équipe depuis la reprise post-Mondial, Christophe Galtier entend remobiliser ses joueurs. Et ce dès ce mardi, avec une séance vidéo pour pointer les lacunes collectives et individuelles. Le conseiller sportif Luis Campos va aussi parler au groupe.

«Je ne vais pas parler d'inquiétude, mais il doit y avoir une prise de conscience. On peut trouver mille excuses, mais la Coupe du monde est finie. Même si on a été éparpillés pendant huit semaines, on doit retrouver de la cohésion et du rythme.» Après la défaite de son équipe à Rennes (0-1), dimanche, Christophe Galtier a haussé le ton face à la presse.

L'entraineur du Paris Saint-Germain est agacé. Depuis la reprise post-Mondial, le club de la capitale a concédé deux défaites en trois matchs de championnat. Si le revers à Lens (1-3) pouvait être considéré comme un accident, celui face aux Rennais le week-end dernier a démontré que le mal était plus profond : le PSG n'est plus une équipe, le collectif observé avant la Coupe du monde a totalement disparu.

Galtier et Campos vont parler au groupe

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, Galtier ne se montre pas surpris par cette situation et s'attendait à «connaître des turbulences» après le Mondial. Mais le coach parisien a décidé de tirer la sonnette d'alarme : il va falloir se remettre au travail. Alors que Lens et Marseille se sont rapprochés au classement, respectivement à trois et cinq points, le PSG doit reprendre son rythme du début de saison.

Avec le conseiller sportif Luis Campos, le technicien français a donc prévu de prendre la parole auprès de son groupe afin de réclamer «calmement mais fermement» une autre mobilisation. «Nous sommes là mais nous ne sommes pas là» , a révélé un membre en interne au quotidien régional. Galtier a constaté une baisse de niveau lors des entraînements et trop de lacunes lors des derniers matchs. «On a quand même fait beaucoup de pousse-ballon ce soir» , ruminait-il dimanche soir.

Une séance vidéo ce mardi

A la reprise de l'entraînement au Camp des Loges ce mardi matin, l'ancien coach de Nice va proposer une séance vidéo à ses joueurs, explique L'Equipe. Possession stérile, manque de lien entre le milieu et l'attaque, ou encore absence de présence offensive dans la surface adverse, l'entraîneur du Paris SG va pointer les dysfonctionnements observés et espère provoquer un électrochoc chez ses joueurs en mettant aussi en avant un manque d'investissement depuis la reprise du championnat.

Avec cette mise au point, Galtier et la direction parisienne comptent sur l'orgueil des joueurs pour inverser la tendance à un mois du choc contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (14 février, 8 mars). Les Parisiens ont encore un peu de temps pour corriger le tir, mais l'heure est venue de remettre le bleu de chauffe pour préparer au mieux ce moment très important dans la saison du PSG.

Etes-vous inquiets pour la seconde partie de saison du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/01/2023 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement