le 17/01/2023 à 15h04

Mercato : et si l'OM fonçait sur le "nouveau Pedri" cet hiver ?

Moleiro, l'une des nouvelles pépites du football espagnol
En quête d'un milieu offensif supplémentaire sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille aurait placé ses pions, comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, sur le très prometteur Alberto Moleiro, meneur de jeu de Las Palmas déjà considéré comme le «nouveau Pedri» en Espagne. Une cible alléchante mais difficile à recruter.

Le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille n'est certainement pas terminé. Autant dans le sens des départs que des arrivées ! Pas rassasié par la signature de Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta, le club phocéen cherche un autre milieu offensif pour dynamiser encore plus son jeu d'attaque et aussi pallier la longue absence d'Amine Harit.

Les noms de Claudinho, Thiago Almada ou encore Azzedine Ounahi sont rapidement sortis dans la presse. Et si le journal L'Equipe parlait d'une possible recrue surprise en fin de semaine dernière, une nouvelle piste, assez peu connue en France mais non moins prometteuse a maintenant été identifiée : Alberto Moleiro.

Le «nouveau Pedri» à l'OM ?

Selon les informations du journaliste espagnol de DAZN, Alex Luna, l'OM et son président Pablo Longoria feraient effectivement partie des courtisans du jeune talent de Las Palmas. Doté d'une énorme réputation de l'autre côté des Pyrénées, le jeune milieu offensif de 19 ans dispose d'énormes qualités en matière de dribbles et de conduite de balle, et se voit déjà régulièrement comparé au phénomène du FC Barcelone, Pedri, lui aussi formé par la formation canarie.

Avec son profil alléchant mais jugé plus offensif que le Blaugrana, Moleiro brille de mille feux dans son club formateur, et notamment en deuxième division espagnole où il compte sept passes décisives à son actif en 22 matchs de championnat cette saison. Sur le papier, une telle cible a donc fière allure pour un OM très joueur et constamment porté vers l'attaque.

Une concurrence féroce

Mais forcément, tout bon joueur se trouve difficile à aller chercher. Les Marseillais, en cas de réel intérêt, rencontreront deux obstacles de poids sur ce dossier. D'abord la concurrence d'autres clubs comme… le Barça, le Real Madrid et Liverpool. Trois équipes prestigieuses qui disposent de liquidités supérieures à celles de l'OM. Comme Aston Villa, qui est aussi sur les rangs. Puis vient la question du juste prix pour le natif de Santa Cruz de Tenerife.

Malgré une valeur estimée à 3 millions d'euros par le site Transfermarkt, Moleiro dispose d'une clause libératoire à 30 M€. La direction de Las Palmas devrait accepter de négocier un tarif de départ inférieur à ce tarif, mais les Canaris ne braderont pas non plus leur pépite, dont le contrat court jusqu'en juin 2026. Ils n'ont aucun intérêt à le faire. A Longoria et ses équipes de trouver la bonne formule pour attirer un énorme prospect sur la Canebière.

Connaissez-vous Moreilo ? Selon vous, l'Espagnol représenterait-il une belle recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 17/01/2023 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement