le 18/01/2023 à 09h19

Italie : Dino Baggio jette un pavé dans la mare sur le dopage

Dino Baggio a critiqué le dopage dans les années 1990 en Italie.
Ancien joueur italien, Dino Baggio a jeté un pavé dans la mare en évoquant le dopage dans le Calcio durant les années 1990. Une sortie courageuse qui fait suite aux récents décès de Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli.

L'Italie a perdu deux joueurs marquants ces dernières semaines. Respectivement touchés par une leucémie et un cancer du pancréas, Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli se sont éteints à quelques jours d'intervalle. Deux mauvaises nouvelles qui ont fait resurgir un vieux débat dans la Botte, celui du dopage des sportifs.

D. Baggio – «nous devons enquêter»

Ancien joueur de l'Inter, de la Juventus, de Parme et la Lazio, Dino Baggio s'est distingué avec une sortie courageuse pour évoquer ce phénomène durant les années 1990. «Luca (Vialli) a quitté nos vies trop tôt. Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes» , a lancé l'ex-milieu de 51 ans pour Tv7.

Pour le triple vainqueur de la Coupe de l'UEFA, le lien entre ces décès et le dopage coule de source. «On n'a jamais pris de trucs bizarres parce qu'il y avait un pourcentage qu'il fallait respecter. Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si elles peuvent être éliminées ou restent à l'intérieur de l'organisme» , a rajouté l'Italien.

Baggio a peur

Ces disparitions précoces poussent d'ailleurs le principal intéressé à avertir tous les joueurs qui ont évolué dans le Calcio à cette période. «J'ai peur aussi pour moi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage» , a terminé l'ex-international aux 60 sélections pour la Squadra Azzurra. Une prise de parole salutaire ?

Que pensez-vous des propos de Dino Baggio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/01/2023 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement