le 18/01/2023 à 21h26

Lyon : la mauvaise soirée de trop pour Toko Ekambi ?

Toko Ekambi pourrait quitter Lyon cet été
Pris en grippe par les supporters de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi songe à un départ cet hiver. Le Stade Rennais a coché son nom pour pallier la longue absence de Martin Terrier.

Privé de Martin Terrier jusqu'en fin de saison, le Stade Rennais est à la recherche d'un attaquant polyvalent sur ce mercato d'hiver. Le club breton pourrait trouver son bonheur du côté de Lyon. Selon les informations de L'Equipe, confirmées par RMC, le Lyonnais Karl Toko Ekambi (30 ans), qui peut évoluer à gauche et dans l'axe, fait partie des profils étudiés par Rennes.

Le directeur sportif rennais Florian Maurice, qui l'avait fait venir à Lyon en janvier 2020, ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre «KTE» : en raison de leur bonne relation passée, tout d'abord, mais aussi parce que l'international camerounais traverse une mauvaise passe entre Rhône et Saône, où il se fait constamment siffler par ses propres supporters.

Toko Ekambi n'est pas contre un départ

Samedi, lors de la défaite de l'OL contre Strasbourg (1-2) en championnat, Toko Ekambi a craqué lors de son remplacement sous les sifflets du Groupama Stadium. Déjà sifflé sur chaque prise de balle et ciblé par des banderoles durant la rencontre, l'ancien Angevin a passé sa colère sur une poubelle, qu'il a shooté à deux reprises, dans le tunnel menant aux vestiaires.

La mauvaise soirée de trop pour le Lion indomptable ? D'après RMC, l'ex-joueur de Villarreal n'est pas contre un départ de Lyon cet hiver en cas de belle opportunité. Rennes en est une. Rejoindre le 5e de Ligue 1, à la lutte pour une place sur le podium en fin de saison, est une option intéressante pour le Gone, qui quitterait un climat pesant à Lyon pour une atmosphère plus détendue en Bretagne.

Rennes veut un prêt

Toutefois, ce dossier n'est pas encore gagné pour Rennes. D'abord parce que Southampton et Al Shabab (Arabie Saoudite) sont aussi sur les rangs. Mais surtout parce que les Rouge et Noir privilégient un prêt, alors l'OL entend récupérer au moins 4 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2024 et qui avait coûté 11,5 M€ (hors bonus) lors de son arrivée. Un prêt avec option d'achat peut-il contenter tout le monde ? Affaire à suivre…

 VIDEO : Toko Ekambi craque après son remplacement contre Strasbourg

Toko Ekambi à Rennes, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/01/2023 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement