le 19/01/2023 à 10h31

PSG : un match amical qui fait grincer des dents...

Galtier et Campos ne sont pas fans de la tournée du PSG
Le Paris Saint-Germain disputera ce jeudi (18h) un match amical en Arabie Saoudite contre une sélection de joueurs d'Al Hilal et Al Nassr. Une programmation qui ne fait pas l'unanimité au sein du club de la capitale.

Drôle de timing. Alors qu'il a joué à Rennes dimanche en championnat et affrontera Pays de Cassel à Lens lundi prochain dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain fait actuellement une virée dans le Golfe Persique à l'occasion du Qatar Winter Tour 2023.

Arrivés mercredi au Qatar, les joueurs parisiens ont participé à des activités commerciales avec plusieurs sponsors du club (Qatar Airways, Qatar National Bank, Ooredoo) et effectué une séance d'entraînement devant 27 000 spectateurs au Khalifa Stadium. Une escale d'une journée avant de repartir ce jeudi match en direction de l'Arabie Saoudite afin d'y disputer un match amical contre une sélection de joueurs d'Al Hilal et Al Nassr.

Une opération marketing qui divise en interne

Cette affiche de gala sera l'occasion pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de s'affronter une nouvelle fois. Ce sera d'ailleurs la principale curiosité d'une rencontre qui n'a sportivement aucun intérêt pour les Parisiens. Financièrement, c'est une autre histoire puisque ce match d'exhibition va rapporter plus de 10 millions d'euros dans les caisses du club de la capitale. Une rentrée d'argent non négligeable alors que le déficit du PSG a atteint 370 M€ la saison passée.

Ce jeudi, le quotidien Le Parisien explique que cette tournée ne fait clairement pas l'unanimité au sein du Paris SG. Elle est en effet perçue par certains comme «un non-sens, un renversement des valeurs d'un club qui doit placer le sport en premier et les intérêts financiers après» . L'encadrement du groupe professionnel est le premier à s'agacer. Le staff parisien aurait préféré travailler tranquillement et profiter d'une semaine complète pour relancer une équipe qui affiche des lacunes collectives depuis la reprise post-Mondial.

D. Riolo - «ça fait chier Campos et Galtier»

«J'ai lu dans certains médias qu'il y avait des crispations internes. Ça, c'est pour les gens qui n'osent dire les choses ou qui n'ont pas les infos. Campos et Galtier n'avaient vraiment pas envie d'y aller» , a expliqué Daniel Riolo sur les ondes de RMC. «Ça les fait vraiment chier, surtout au vu de l'état de forme de l'équipe, a poursuivi l'éditorialiste. Ils n'étaient pas ravis de ce voyage, parce qu'ils auraient préféré rester à la maison puisque le groupe n'est pas très en forme en ce moment.» Le champion de France en titre reste en effet sur deux défaites, contre Lens (1-3) et Rennes (0-1), en trois matchs de championnat. Mais le travail attendra, un peu.

Que pensez-vous de cette tournée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/01/2023 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement