le 19/01/2023 à 11h36

Mercato : Arsenal a trouvé son nouvel attaquant pour oublier Mudryk !

Trossard veut rejoindre Arsenal
Après l'échec Mykhailo Mudryk, Arsenal a jeté son dévolu sur Leandro Trossard. Le club londonien pourrait boucler le transfert de l'ailier de Brighton dans les prochaines heures.

Arsenal n'a pas le temps pour les regrets. Doublés par Chelsea pour Mykhailo Mudryk, recruté 100 M€ (bonus compris) par les Blues, les Gunners s'activent pour recruter un renfort offensif avant la fermeture du mercato hivernal.

Ces derniers jours, le club londonien a pris la température pour Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et Nicolo Zaniolo (AS Rome). Mais c'est en Angleterre que les pensionnaires de l'Emirates Stadium pourraient finalement trouver leur bonheur, puisque le très bien informé Fabrizio Romano révèle ce jeudi matin que des négociations en cours avec Brighton pour un transfert de Leandro Trossard (28 ans).

Trossard est d'accord avec Arsenal !

Selon le journaliste spécialiste des transferts, les discussions entre les deux clubs sont très avancées. A tel point qu'Arsenal est prêt à conclure l'affaire dans les prochaines heures. De son côté, l'ailier belge s'est déjà entendu avec les Gunners sur les termes de son futur contrat. L'ancien du KRC Genk, estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt, doit désormais attendre qu'un accord définitif soit trouvé entre les deux formations.

Malgré un bon début de saison (7 buts et 3 passes décisives en 17 matchs), Trossard s'est attiré récemment les foudres de son entraîneur Roberto De Zerbi, qui ne l'a plus utilisé depuis trois matchs. «Je lui ai parlé et je lui ai expliqué que je n'aimais pas son attitude, son comportement. Il sait que s'il veut jouer pour Brighton avec moi, il doit travailler dur» , expliquait le technicien italien le week-end dernier. «Je ne sais pas quel est le problème» , avait-il ajouté. Des envies d'ailleurs, visiblement.

Trossard, une bonne idée pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/01/2023 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement