le 19/01/2023 à 15h02

OM : Bailly suspendu 7 matchs, Longoria pousse un gros coup de gueule !

Longoria est en colère ce jeudi
Expulsé pour un geste très dangereux contre Hyères en Coupe de France, le défenseur de l'OM Eric Bailly sera suspendu 7 matchs. Pas prévenu de cette sanction avant sa sortie dans la presse, le président marseillais Pablo Longoria a piqué une colère.

Eric Bailly va sans doute devoir prendre son mal en patience pour retrouver le rythme. Alors que le défenseur central de l'Olympique de Marseille, gêné par des blessures depuis le début de la saison, comptait sur la seconde partie de l'exercice pour se requinquer et enchaîner enfin les matchs, une mauvaise nouvelle est tombée pour lui ce jeudi.

Une très lourde suspension

Comme annoncé par le quotidien régional La Provence, très bien informé sur l'actualité du club phocéen, la Commission de discipline de la Fédération Française de Football a infligé 7 matchs de suspension au joueur de 28 ans pour son geste dangereux lors du 32es de finale de Coupe de France face à Hyères (2-0), le 7 janvier !

L'international ivoirien avait dû quitter ses partenaires dès la 15e minute pour un coup de pied asséné involontairement sur le torse de Moussa N'Diaye. Le joueur varois, contraint d'être hospitalisé, souffrait d'une fracture d'une côte, d'une lésion au foie et d'une hémorragie interne. Ce qui explique l'importance de la sanction. Elle aurait même pu être plus élevée (8 ou 9 matchs), mais la commission a pris en compte le bon comportement de l'Olympien et son absence de casier, d'après le journal.

Longoria en colère d'apprendre la sanction par la presse

Confirmée depuis par l'AFP, auprès de sources ayant connaissance du dossier, cette information n'avait pas été annoncée à l'OM avant sa sortie dans la presse. Ce qui a mis en colère le président marseillais Pablo Longoria. «Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d'avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C'est un manque de respect» , a lancé l'Espagnol, joint par RMC.

Le joueur prêté par Manchester United devra purger donc encore 5 matchs de suspension. Suspendu contre Troyes (2-0) et Lorient (3-1), il manquera le 16e de finale de Coupe de France face à Rennes ainsi que les prochains matchs de championnat contre Monaco, Nantes, Nice et Clermont. Une mauvaise nouvelle pour son entraîneur Igor Tudor.

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/01/2023 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement