le 19/01/2023 à 16h44

Mercato : Lorient tente un Lyonnais pour remplacer Ouattara !

Faivre a rejoint Lyon il y a seulement un an.
A la recherche d'un successeur à Dango Ouattara, sur le départ pour Bournemouth, Lorient pousse pour attirer le milieu offensif Romain Faivre, en échec à l'Olympique Lyonnais.

Sur le point de céder l'ailier Dango Ouattara à Bournemouth pour 27 millions d'euros (bonus inclus), Lorient s'apprête à réaliser une belle affaire.

Sur le plan financier du moins car, d'un point de vue sportif, l'international burkinabè, élément-moteur de la belle première partie de saison des Merlus avec 6 buts marqués et 5 passes décisives délivrées en 18 matchs de Ligue 1, va laisser un grand vide.

Faivre dans l'impasse

C'est pourquoi le 7e du championnat, qui a l'opportunité de vivre une deuxième partie d'exercice passionnante, s'est mis en quête d'une recrue pour remplacer au mieux l'Etalon sur ce mercato d'hiver. Ces recherches ont conduit les Bretons du côté de l'Olympique Lyonnais et plus précisément de Romain Faivre ! D'après L'Equipe, des négociations ont lieu entre les deux clubs et les Merlus poussent fort dans ce dossier.

Recruté pour 17 M€ (bonus inclus) il y a un an lors du dernier mercato d'hiver, le milieu offensif de 24 ans a beaucoup déçu depuis son arrivée dans le Rhône et il n'est jamais parvenu à s'imposer. Le remplacement de Peter Bosz par Laurent Blanc n'a rien changé aux affaires de l'ancien Monégasque, plus titularisé depuis le 7 septembre et cantonné à un statut d'élément de rotation.

L'OL veut une vente

Mais de son côté, Lorient n'a pas oublié le joueur rayonnant que Faivre a été du côté de Brest, avec 14 buts et 11 passes décisives en 59 matchs entre 2020 et janvier 2022. Avec un entraîneur à la philosophie joueuse comme Régis Le Bris, adepte des joueurs qui ont du ballon, le FCL est persuadé de pouvoir relancer le Gone, qui se montre d'ailleurs intéressé par cette perspective.

Obligé de vendre pour recruter, l'OL ne ferme pas la porte non plus mais privilégie un transfert sec, en sachant aussi que Karl Toko Ekambi, ciblé par Rennes, Southampton et Al Shabab, Houssem Aouar, en fin de contrat en juin, et Faivre, bien que tous candidats au départ, ne pourront pas tous partir en janvier. Au vu du petit jackpot que s'apprête à toucher Lorient, les Lyonnais risquent en plus de faire monter les enchères même si les intérêts d'autres prétendants pour le milieu offensif (Montpellier, Strasbourg) restent nettement moins concrets à l'heure actuelle…

Lorient, une bonne destination pour permettre à Faivre de se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/01/2023 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement