le 17/06/2008 à 12h38

Deux supporters de marque pour les Bleus

Tony Parker et Eva Longoria seront présents au Letzigrund de Zurich mardi soir pour encourager l'équipe de France pour son troisième match décisif contre l'Italie. Le basketteur français est optimiste quant aux chances de qualification des Bleus.

Alors que les maillots bleus sont souvent minoritaires dans les stades depuis le début de l'Euro 2008, l'équipe de France va recevoir le soutien de deux supporters pas tout à fait comme les autres. S'ils auront eu moins de difficultés pour se procurer des billets et pénétrer dans le modeste stade de Zurich mardi soir, Tony Parker et Eva Longoria seront bel et bien au rendez-vous pour encourager les troupes de Raymond Domenech contre l'Italie. Enfin, entre encourager et vouloir impressionner sa compagne, il n'y a qu'un pas que le basketteur des San Antonio Spurs franchit aisément. «L'ambiance va être géniale, le match s'annonce super chaud. J'ai envie de montrer à Eva à quoi ressemble un match de football en Europe» , a-t-il lancé sur RMC.

T. Parker – «do or die»

Proche de l'attaquant Thierry Henry, la star de la NBA connaît bien le parfum des grands rendez-vous et semble excité à l'idée d'assister à ce troisième match déchirant du Groupe C, au terme duquel l'Italie, la France ou les deux ne survivront pas. «J'en ai parlé avec Titi. Comme on dit aux Etats-Unis, désormais, c'est « do or die» (vie ou meurt). C'est un gros match qui attend la France, il est donc normal que je fasse le déplacement pour les supporter. Pour l'instant, les Bleus n'ont pas été performants. Ils ont eu un match difficile face à la Roumanie et après, ils ont joué contre des Hollandais en feu », a-t-il analysé.

Optimiste quant à l'issue finale de ce match, Parker s'attend à un duel endiablé dont la France sortira vainqueur deux buts à un. Il tentera de faire apprécier les vertus du football à sa femme. Une mission délicate puisque même les américains males ne sont pas fondus de soccer. Desperate housewife à l'écran, Longoria va finir par devenir une desperate «stadiumwife» à la ville. Elle était d'ailleurs déjà à Bercy ce week-end une pancarte à la main, pour soutenir le frère de TP, basketteur à Nancy, en finale de Pro A.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/06/2008 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement