le 20/01/2023 à 13h37

Tottenham : Lloris, le trou d'air...

Hugo Lloris continue de décevoir avec Tottenham...
Comme face à Arsenal (0-2) dimanche dernier, le gardien de Tottenham Hugo Lloris n'a pas été irréprochable face à Manchester City (2-4) jeudi en Premier League. Et le Français, qui traverse une passe délicate, récolte des critiques justifiées en Angleterre.

«J'ai envie de continuer à performer, à vivre ce sport comme je l'ai toujours fait, et peut-être que cette décision me donnera plus de fraîcheur en club, je ne sais pas. Mais j'ai envie de vivre ces années à venir à fond, et au plus haut.»

Au moment d'annoncer sa retraite internationale le 10 janvier dernier, l'ancien gardien de l'équipe de France Hugo Lloris exprimait toute sa détermination à briller avec son club, Tottenham. Problème, le retour du Tricolore chez les Spurs après la Coupe du monde 2022 ne se passe pas forcément comme prévu...

Lloris enchaîne les boulettes

Dès le 1er janvier, pour son come-back du Qatar, l'ancien Lyonnais avait failli une première fois en relâchant un ballon dans sa surface sur l'ouverture du score d'Emiliano Buendia pour Aston Villa (0-2) en Premier League. Une première boulette et pas la seule… puisque deux semaines plus tard, Lloris fautait de nouveau dimanche dernier contre Arsenal (0-2) en envoyant dans sa propre cage une frappe au premier poteau de Bukayo Saka. L'erreur de trop pour certains, même si l'entraîneur londonien Antonio Conte soutenait fermement son portier après la rencontre en le considérant toujours comme l'un des «meilleurs du monde» .

Ce statut, Lloris avait une belle occasion de le justifier jeudi car Tottenham jouait un grand match contre Manchester City (2-4) en championnat. Et alors qu'il se trouvait attendu au tournant, Lloris a encore déçu. Après une excellente entame de match, le Niçois de naissance est retombé dans ses travers en ratant d'abord une sortie aériennen dont n'a pas profité le redoutable Erling Håland, puis en encaissant un but, le 3e des Mancuniens, de Riyad Mahrez en ne fermant pas bien l'angle au premier poteau. «Le gardien est en mauvaise forme. Il doit arrêter ça. Mahrez frappe bien mais le ballon ne peut pas passer au premier poteau. Même si le ballon est dévié, il doit l'empêcher d'entrer», a critiqué l'ancien défenseur de Manchester United Gary Neville, consultant pour Sky Sports, au coup de sifflet final.

Un avenir en question ?

Lloris connaît donc une passe délicate en club et coûte malheureusement des points aux Spurs, déjà peu fringants depuis plusieurs semaines malgré leur 5e place au classement. Et une chose est sûre : les récentes performances de l'ex-capitaine des Bleus risquent maintenant de pousser la direction de Tottenham à réfléchir concernant l'avenir. Car s'il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation du Nord de Londres, le portier de 36 ans se retrouve sérieusement contesté... Devant un tel constat, les Anglais pourraient chercher dès le prochain mercato d'été à le remplacer ou au moins à lui trouver un concurrent digne de ce nom.

Selon vous, Lloris peut-il retrouver les sommets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 20/01/2023 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement