le 20/01/2023 à 18h52

Justice : Dani Alves placé en détention provisoire par la police espagnole

Dani Alves est accusé d'agression sexuelle
Le latéral droit Dani Alves a été placé vendredi en détention provisoire. Le joueur brésilien est soupçonné d'agression sexuelle commise en discothèque dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Dani Alves passe par la case prison. Arrêté par la police et mis en garde à vue ce vendredi, le latéral droit des Pumas a été placé en détention provisoire par la justice espagnole, annonce la presse locale.

Le joueur de 39 ans faisait l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle présumée sur une femme. La victime présumée a déposé plainte auprès de la police le 2 janvier et accuse le Brésilien d'attouchements dans une discothèque de Barcelone. Les faits se seraient produits dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Dani Alves a démenti les accusations

Accusé par cette femme d'avoir mis la main sous ses sous-vêtements sans son consentement, l'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a nié catégoriquement les faits dans un message vidéo diffusé le 5 janvier par la chaîne espagnole Antena 3. «J'aimerais tout d'abord démentir. Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danser. Je dansais et m'amusais, mais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette jeune femme. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit» , avait-il assuré.

L'épouse d'Alves, Joana Sanz, avait défendu son mari dans une interview diffusée le 9 janvier sur la même chaîne. «Le 30, il est allé dîner avec ses amis, pour déconnecter un peu, il en avait bien besoin. Il est sorti danser et profiter de la musique comme il sait le faire. Et c'est tout. Il n'a rien fait de mal» , affirmait-elle. C'est désormais aux enquêteurs de tenter de déterminer la véracité de ces accusations.

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/01/2023 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement