le 21/01/2023 à 11h45

Mercato : En-Nesyri, le séduisant plan B de Nice

Youssef En-Nesyri exultant lors d'une soirée de C1.
A fond sur Terem Moffi sur ce mercato d'hiver, l'OGC Nice se pare tout de même à toute éventualité et se serait fixé un séduisant plan B en la personne de Youssef En-Nesyri, l'attaquant du FC Séville et de l'équipe du Maroc. Une cible particulièrement intéressante.

Avec le départ attendu d'Andy Delort, qui vient de manquer deux jours d'entraînement et souhaite rejoindre Nantes sur ce mercato d'hiver, l'OGC Nice va tenter de se renforcer en attirant un nouvel avant-centre. Il ne s'agit pas d'un secret, les Aiglons ciblent en priorité le prolifique Terem Moffi de Lorient.

Après deux premières offres rejetées, le Gym est d'ailleurs revenu à la charge avec une troisième proposition à 20 millions d'euros pour le Merlu. Mais le Nigérian n'incarne pas la seule piste du club azuréen.

Nice pense à En-Nesyri en plan B

Ce samedi, Foot Mercato fait le point sur le dossier et explique que les Niçois disposent d'au moins trois autres pistes pour renforcer le front de l'attaque, dont un séduisant plan B nommé Youssef En-Nesyri ! Le nouveau directeur sportif de l'OGCN Florian Ghisolfi voit en l'attaquant du FC Séville un profil adéquat pour répondre aux exigences de la Ligue 1.

Conscient des belles qualités de l'international marocain, qui a su se distinguer lors de la belle épopée de son équipe nationale lors du Mondial au Qatar, le staff technique niçois ne semble absolument pas refroidi par les dernières performances délicates du Lion de l'Atlas en Andalousie, dans une équipe qui navigue en eaux troubles. En-Nesyri n'ayant marqué que 5 buts en 20 apparitions (pour seulement 10 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues, dont aucun en Liga.

Un transfert s'annonce possible

Sur le papier, l'ancien de Leganés représente tout de même un joli pari à tenter, lui qui avait marqué 18 buts dans le championnat espagnol sur la seule saison 2020-2021. En cas d'échec pour Moffi, Nice pourrait donc bien tenter sa chance. Un deal semble d'ailleurs envisageable puisque Séville ne retiendra pas En-Nesyri en cas de belle offre. Resterait alors à convaincre le principal intéressé qui, courtisé sur ce mercato d'hiver par West Ham, n'est pas emballé par un départ en Premier League. En tout cas, l'attaquant marocain reste accessible avec un contrat expirant en juin 2025 et une valeur estimée à 15 M€ par le site Transfermarkt. De quoi permettre aux Niçois d'y croire.

Que pensez-vous de l'alternative En-Nesyri pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 21/01/2023 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement