le 22/01/2023 à 09h56

Atletico : le retour du grand Griezmann ?

Antoine Griezmann a régalé face à Valladolid.
Sur la lancée d'une belle Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, l'attaquant Antoine Griezmann a brillé avec l'Atletico Madrid face à Valladolid (3-0) samedi en Liga. Et l'international tricolore s'attend encore à monter en puissance.

Malgré une performance mitigée en finale, Antoine Griezmann a été, sans le moindre doute possible, l'un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2022. Dans un rôle de meneur de jeu hybride, l'international français a enchaîné les bonnes prestations.

Désormais de retour à l'Atletico Madrid, le natif de Mâcon a retrouvé un poste plus offensif. Mais en confiance, le joueur de 31 ans continue d'afficher un bon niveau de jeu.

Le récital de Griezmann

Samedi, Griezmann a d'ailleurs éclaboussé le match de Liga contre Valladolid (3-0) de sa classe. Dès le début de la partie, l'ex-joueur du FC Barcelone a été l'auteur d'une passe décisive absolument magnifique pour Alvaro Morata avec une talonnade superbe. Dans la foulée, le Tricolore a profité d'un centre de Nahuel Molina pour inscrire son premier but depuis le 23 octobre dernier. La fin d'une véritable disette pour le champion du monde 2018.

«Je suis très heureux et satisfait de la performance de l'équipe. Mon but est arrivé, l'équipe en a besoin, car nous sommes bien depuis le retour de la Coupe du monde, nous avons des occasions, mais il nous manquait un but, en grande partie de ma faute, car je n'ai pas réussi à les marquer et cela va nous servir mentalement», a assuré Griezmann, également impliqué sur la réalisation de Mario Hermoso en tirant un coup-franc, au micro de DAZN.

Une montée en puissance à venir ?

Toujours aussi généreux dans ses efforts, Griezmann s'intègre parfaitement dans le système, très exigeant, de son entraîneur Diego Simeone. Mais sur le plan offensif, le Français a tout de même une grande liberté, notamment dans ses déplacements pour tourner autour de son avant-centre, Morata. «J'ai beaucoup de liberté, mais je travaille toujours de manière défensive. Quand j'ai la possibilité de faire ce que je vois ou veux offensivement, cela m'aide à être heureux», a-t-il résumé.

«Je me sens fort physiquement, mais je n'ai pas encore atteint mon meilleur niveau. J'aime vraiment me battre pour cet entraîneur, ces coéquipiers et ce club, j'espère donner plus», a terminé Griezmann. Déjà de retour à un bon niveau, le Madrilène semble tout simplement déterminé à revenir au sommet.

Que pensez-vous des performances d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? Peut-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/01/2023 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement