le 22/01/2023 à 14h24

Chelsea : premiers frissons et grandes attentes pour Mudryk

Mykhaylo Mudryk sous les couleurs de Chelsea
Recruté cet hiver pour 100 millions d'euros (bonus compris) en provenance du Shakhtar Donetsk, l'ailier Mykhaylo Mudryk a réalisé ses grands débuts avec Chelsea samedi face à Liverpool (0-0) en Premier League. Et en seulement 35 minutes, l'Ukrainien a déjà donné des premiers frissons.

100 millions d'euros. Il s'agit de l'investissement XXL, bonus compris, de Chelsea pour recruter l'ailier Mykhaylo Mudryk en provenance du Shakhtar Donetsk sur ce mercato d'hiver.

Un montant colossal, surtout pour un jeune talent de 22 ans qui a très peu prouvé à un haut niveau européen, avec seulement de bonnes performances cette saison en Ligue des Champions (3 buts et 2 passes décisives en 6 matchs).

Mudryk, des premiers pas prometteurs

Forcément, ses grands débuts avec les Blues ont suscité une énorme curiosité. Lancé à la 55e minute du choc de Premier League contre Liverpool (0-0) samedi, l'international ukrainien a vite fait vivre un enfer au vieillissant James Milner. Rapide, technique et provocateur, Mudryk a même été proche de marquer son premier but avec les Londoniens à la suite d'un petit numéro dans la surface entre trois défenseurs… avant de trouver le petit filet d'Alisson.

«C'était vraiment bien, a jugé son coach Graham Potter face aux médias. Il n'est avec nous que depuis deux jours et il ne fera que s'améliorer avec le temps et les automatismes. Il y a déjà eu des signaux prometteurs. Il sait trouver le but, sa qualité de dribble est très élevée. Il va faire lever les supporters de leurs sièges.» En attendant, le natif de Krasnohrad a déjà donné des frissons aux Reds et au manager Jürgen Klopp, qui a rapidement sorti Milner, averti d'un jaune, pour éviter une expulsion.

Gerrard voit du Robben

En tout cas, Mudryk n'a pas donné l'impression de subir la pression du prix de son transfert. Et en 35 minutes, ses premiers pas ont même augmenté les attentes autour de lui. A l'image des propos très élogieux d'une légende de Liverpool, Steven Gerrard. «Il a l'air d'un super joueur, certains de ses gestes aujourd'hui étaient exceptionnels. Il m'a un peu rappelé Arjen Robben. Si j'étais un fan de Chelsea, je serais très excité pour la suite. J'ai l'impression que Chelsea a décroché le jackpot avec ce Mudryk. Il a fait une superbe entrée en seconde période», a jugé l'Anglais pour BT Sport. Après tout, Chelsea a sorti le chéquier pour un prodige vendu comme «un futur Ballon d'Or» par le Shakhtar depuis des années…

Que pensez-vous de la première de Mykhaylo Mudryk avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/01/2023 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement