le 22/01/2023 à 20h31

Mercato : l'OM prépare déjà la saison prochaine avec la surprise Ilic

Le talent Ivan Ilic de Vérone à Marseille ?
Après l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, l'Olympique de Marseille pourrait enregistrer une surprenante seconde recrue hivernale en provenance d'Italie : le milieu de terrain l'Hellas Vérone, Ivan Ilic. Cependant, le Serbe devrait seulement jouer avec l'OM la saison prochaine.

Il ne s'agit pas d'un secret, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria apprécie le football italien et dispose de solides réseaux en Serie A. Pau Lopez, Cengiz Ünder, Jordan Veretout, l'entraîneur Igor Tudor ou encore la dernière recrue Ruslan Malinovskyi… tous viennent de la Botte.

Le boss phocéen s'apprête d'ailleurs à boucler une nouvelle belle affaire dans le pays voisin : le milieu de terrain, à vocation défensive, de l'Hellas Vérone Ivan Ilic !

L'OM va recruter Ilic !

En effet, ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano annonce que les Olympiens se trouvent sur le point de recruter le jeune talent serbe sur ce mois de janvier dans le cadre d'une opération estimée à 15 millions d'euros, plus 2 à 3 millions supplémentaires en bonus. Une surprise à plusieurs niveaux. Tout d'abord, le joueur de 21 ans n'a jamais été associé à l'OM jusqu'à maintenant. Et surtout, le vice-champion de France en titre se trouvait en priorité à la recherche d'un renfort offensif cet hiver pour pallier la longue absence d'Amine Harit.

Mais un détail peut justifier ce mouvement : Ilic ne va pas rejoindre Marseille dès maintenant ! Malgré un accord déjà trouvé pour un contrat jusqu'en juin 2028, le natif de Niš va terminer cet exercice 2022-2023 sous les couleurs de Vérone. Une information d'ailleurs confirmée par le quotidien régional La Provence, même si les deux équipes doivent encore régler les modalités de cette opération : un transfert cet hiver avec un prêt jusqu'au terme de la saison ou un transfert sec acté pour l'été prochain.

Une manière d'anticiper le TAS ?

Sur le papier, il s'agit d'un recrutement intéressant pour satisfaire Tudor, qui va ainsi retrouver l'un de ses anciens joueurs. On peut aussi se demander si Longoria, avec cette manoeuvre, ne cherche pas à anticiper une possible confirmation de la part du Tribunal Arbitral du Sport de la sanction de la FIFA (avec une interdiction de recrutement sur les prochains mercatos) dans l'affaire Pape Gueye. En tout cas, l'OM prépare un joli coup avec un gaucher particulièrement talentueux !

Que vous inspire la signature attendu du jeune Ilic à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 22/01/2023 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement