le 23/01/2023 à 20h45

Mercato - Lyon : un accord, une première offre... Chelsea accélère pour Gusto !

Gusto-Chelsea, intérêt réciproque...
Sur les traces de Malo Gusto, Chelsea vient d'accélérer dans ce dossier en soumettant une première offre à l'Olympique Lyonnais et en se mettant d'accord sur un futur contrat avec le latéral droit.

Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Karl Toko Ekambi (proche de Rennes), Jeff Reine-Adelaïde (en route pour le FC Séville)… L'Olympique Lyonnais ne manque pas de joueurs poussés vers la sortie pour qui il aimerait trouver une issue cet hiver.

Pour certains de ces éléments, le club rhodanien va avoir du mal à dénicher une porte de sortie d'ici au 31 janvier, date de la fermeture du mercato. En revanche, l'OL se passerait bien de l'agitation grandissante autour d'un autre de ses joueurs, Malo Gusto.

L'OL recale les Blues

Talent précoce, le latéral droit de 19 ans dispose d'une belle cote en Europe tout juste deux ans après ses grands débuts en pro. La Juventus Turin, Tottenham et Newcastle sont notamment annoncés sur les rangs, mais c'est surtout Chelsea qui représente la menace dans ce dossier ! Comme pressenti, les Blues sont passés à la vitesse supérieure en transmettant une première offre aux Lyonnais, nous apprend ce lundi Foot Mercato sans dévoiler son montant. Sans surprise, le club présidé par Jean-Michel Aulas a recalé cette proposition et fait passer le message que son jeune talent n'est pas à vendre cet hiver.

Gusto et Chelsea déjà ok

Mais le club londonien, qui dépense sans compter sur cette fenêtre des transferts, ne va pas en rester là et se prépare certainement à revenir à la charge avec une proposition revue à la hausse. Et pour cause, le journaliste Fabrizio Romano révèle ce lundi que l'international Espoirs français s'est déjà mis d'accord sur les conditions d'un contrat longue durée avec le 10e de Premier League et se montre ouvert à ce transfert !

Les huit derniers jours du mercato s'annoncent donc tendus pour les Gones qui auront du mal à dire non si les Anglais se rapprochent des 40 millions d'euros, soit la valeur estimée de Gusto aux yeux de ses dirigeants. Que ce soit pour cet hiver ou l'été prochain, lorsque le jeune talent se trouvera à un an de la fin de son contrat et donc promis à un départ, Chelsea semble en tout cas avoir pris de l'avance dans ce dossier…

A quel prix l'OL doit-il accepter de vendre Gusto dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/01/2023 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement