le 24/01/2023 à 15h24

Mercato : accord OM-Lorient pour Moffi, mais...

Moffi signera-t-il à l'OM cet hiver ?
L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le FC Lorient pour le transfert de Terem Moffi contre une somme d'argent et Bamba Dieng. Mais le club phocéen doit désormais convaincre les deux joueurs.

L'avenir de Terem Moffi (23 ans) se dessine loin de Lorient, peut-être beaucoup plus au sud. Mais pas forcément à Nice, qui avait pourtant une longueur d'avance dans ce dossier avec une offre de 17 millions d'euros (+ 3 M€ de bonus). Car l'Olympique de Marseille fait désormais le forcing pour enrôler l'avant-centre lorientais.

L'OM et Lorient d'accord pour un échange Moffi-Dieng

Pour l'heure, Marseille n'a pas encore bouclé la signature de l'international nigérian. Mais le dossier avance dans le bon sens, puisque Foot Mercato affirme ce mardi que le club phocéen dispose d'un accord avec le FC Lorient pour le transfert de l'actuel deuxième meilleur buteur de la L1 (12 buts). Ce dernier rejoindrait l'OM tandis que l'attaquant marseillais Bamba Dieng ferait le chemin inverse.

Déjà poussé vers la sortie par la direction marseillaise l'été dernier, Dieng se retrouve à nouveau annoncé sur le départ. Le club phocéen n'a pas apprécié les dernières prestations du joueur de 22 ans qui, lui, se montre déçu et estime ne pas suffisamment avoir eu sa chance après le départ de Luis Suarez, ce qui expliquerait son coup de mou actuel. Dans ce contexte, une séparation paraît la meilleure option pour les deux parties.

Les joueurs peuvent bloquer l'opération

Si l'OM a franchi une première étape dans ce transfert en trouvant un accord avec Lorient, le plus dur est peut-être à venir. Car, si les dirigeants marseillais ont aussi un accord avec l'agent de Moffi, il manque encore le «oui» du joueur, qui s'imagine plutôt à Nice. Face à cette situation, le président marseillais Pablo Longoria tente désormais de le convaincre de rejoindre la cité phocéenne.

Mais l'Espagnol doit faire face à un autre problème de taille : la décision de Dieng. Alors qu'il dispose d'un accord oral avec Lorient, l'international sénégalais ne serait plus certain de vouloir partir en Bretagne ! La raison ? Le club anglais d'Everton s'est incrusté dans le dossier et tenterait de détourner l'accord entre les Merlus et le champion d'Afrique, qui ne serait pas contre l'idée de découvrir la Premier League. Un nouveau feuilleton en perspective ?

Moffi contre Dieng, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/01/2023 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement