le 24/01/2023 à 22h03

Mercato : le profil de l'ailier ciblé, le dossier Skriniar... Le PSG a les idées claires

Luis Campos veut un ailier à droite.
Sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain se trouve à la recherche d'un ailier à la suite du départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton. Avec un budget limité, le club de la capitale a un profil en tête et le dossier menant au défenseur central de l'Inter Milan Milan Skriniar ne devrait pas bouger.

On le sait depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a prévu un mercato d'hiver très calme. Mais après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton, le club de la capitale doit s'adapter avec la volonté de se renforcer sur le plan offensif.

Avec un budget limité en raison du fair-play financier de l'UEFA, le champion de France en titre se trouve à la recherche de la perle rare.

Un ailier avec des caractéristiques précises

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les dirigeants parisiens veulent se renforcer avec un profil très précis en tête : un ailier «capable d'évoluer sur le côté droit et de rentrer vers l'intérieur sur son pied gauche». Dans le même temps, le joueur en question doit être abordable sur le plan financier mais aussi accepter un rôle de remplaçant derrière les trois stars Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

Ce descriptif met donc un terme à la piste menant à l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram (25 ans, 15 matchs et 10 buts en Bundesliga cette saison), en fin de contrat en juin prochain et pourtant apprécié par le conseiller sportif francilien Luis Campos. Et pour l'instant, il s'agit donc de la seule priorité du PSG sur cette période des transferts.

Et le dossier Skriniar ?

Pourtant, ces derniers jours, un nom a beaucoup fait parler : Milan Skriniar. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central a écarté, pour le moment, la possibilité de prolonger à l'Inter Milan. Annoncé avec insistance au PSG, le Slovaque ne devrait pas rejoindre l'actuel leader de la Ligue 1 cet hiver, selon L'Equipe. Avec l'enveloppe à disposition, estimée entre 10 et 15 millions d'euros, Paris ne peut pas satisfaire l'Inter, qui demande entre 20 et 25 millions d'euros. Face à cette situation, Paris devrait tranquillement attendre la fin de saison pour signer l'ex-roc de la Sampdoria de Gênes en tant que joueur libre et reste donc focalisé sur la recherche d'un ailier.

Que pensez-vous du profil de l'ailier ciblé par le Paris Saint-Germain ? De la position du PSG dans le dossier Milan Skriniar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/01/2023 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement