le 25/01/2023 à 08h41

PSG : Mbappé vice-capitaine, Kimpembe n'était pas au courant...

Kimpembe dépassé par Mbappé dans la hiérarchie pour le capitanat.
Capitaine du Paris Saint-Germain contre le Pays du Cassel (0-7), lundi en Coupe de France, en l'absence de Marquinhos, Kylian Mbappé est désormais le deuxième de la hiérarchie pour le brassard. Une promotion qui n'a pas été annoncée à l'habituel vice-capitaine, Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé (24 ans) pourrait avoir encore plus de responsabilités dans les prochains mois. Considéré comme un des meilleurs joueurs du monde, l'attaquant fait partie des favoris pour récupérer le brassard de capitaine de l'équipe de France suite au retrait d'Hugo Lloris. Au Paris Saint-Germain, il pourrait également bénéficier d'une promotion dès la saison prochaine.

Kimpembe ne savait pas

Lundi, contre le Pays de Cassel (0-7), en Coupe de France, le meilleur buteur parisien occupait d'ailleurs ce rôle en l'absence de Marquinhos, signifiant qu'il devenait de facto le second du Brésilien à partir de ce match. Un choix justifié par Christophe Galtier. «J'avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG et il méritait d'avoir ce brassard-là quand Marqui n'est pas là» , a indiqué l'entraîneur du club de la capitale, dont la réflexion sur le sujet a débuté depuis plusieurs semaines désormais.

Seulement, celui qui était jusqu'ici vice-capitaine, Presnel Kimpembe (27 ans), n'était pas au courant de ce changement dans l'évolution des tâches. «Ces dernières heures, j'ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d'éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux... Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club» , a indiqué l'international français sur Instagram.

Des conséquences sur son avenir à Paris ?

Absent des terrains depuis plus de deux mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille, le défenseur central a jeté un pavé dans la mare en faisant comprendre que ce déclassement inattendu n'était pas de son goût. Une mise en retrait qui pourrait probablement avoir des conséquences sur son avenir alors que le champion du monde 2018 pense à une nouvelle expérience à l'étranger. A 17 mois du terme de son contrat, celui qui n'a connu que la tunique du Paris SG a peut-être, pour la première fois de sa carrière, senti le vent tourner.

Christophe Galtier doit-il donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé ? Comprenez-vous la stupéfaction de Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2023 à 08h41
Ça a fait le BUZZ actuellement