le 25/01/2023 à 09h57

Mercato : Joao Gomes recale l'OL

Joao Gomes a dit non à John Textor.
Priorité pour renforcer l'entrejeu, Joao Gomes ne rejoindra pas l'Olympique Lyonnais. Malgré la visite de John Textor pour tenter de le convaincre, le milieu de terrain de Flamengo préfère signer à Wolverhampton.

Dejan Lovren. Voilà à quoi se résume le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais dans le sens des arrivées au 25 janvier. Alors que Malo Gusto et Karl Toko Ekambi devraient respectivement rejoindre Chelsea et Rennes, le club rhodanien pourrait réaliser l'exploit de s'affaiblir après une première partie de saison complètement ratée. Et les dernières informations ne devraient clairement pas rassurer les fans.

Joao Gomes a donné sa parole à Wolverhampton

En effet, l'actuel 9e de Ligue 1 est en passe de perdre la course à la signature de Joao Gomes (21 ans). Alors que le nouveau propriétaire des Gones, John Textor, s'est rendu au centre d'entraînement de Flamengo ces dernières heures pour tenter de convaincre le milieu de terrain brésilien, l'investisseur américain a échoué dans sa quête, affirme O Globo.

Le média précise que le jeune joueur ne souhaite pas revenir sur sa parole donnée à Wolverhampton, 17e de Premier League, avec qui il s'est déjà mis d'accord. Un échec en perspective d'autant plus cuisant pour l'équipe présidée par Jean-Michel Aulas puisque son offre était supérieure à celle de son homologue anglaise (19 M€ contre 17 M€).

Une aubaine pour El Arouch ?

A une semaine du terme de la fermeture du marché des transferts, ce contre-temps, un de plus, met forcément le septuple champion de France dans l'embarras. A moins d'avoir gardé une carte secrète dans sa manche, Bruno Cheyrou va probablement devoir miser sur un jeune du centre de formation pour compléter l'effectif professionnel. L'occasion pour Mohamed El Arouch, à qui on prête des envies d'ailleurs, de se frayer un chemin ?

Que pensez-vous du mercato actuel de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2023 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement