le 25/01/2023 à 10h33

Mercato : le PSG fonce sur Cherki !

Cherki, priorité offensive du PSG.
A la recherche d'un joueur créatif capable d'évoluer sur l'aile droite, le Paris Saint-Germain souhaite recruter Rayan Cherki. Le club de la capitale a d'ores et déjà réalisé une offre pour récupérer le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours.

Un joueur créatif capable d'évoluer sur l'aile droite pour rentrer sur son pied gauche. Voici le profil recherché par le Paris Saint-Germain pour compenser le récent départ de Pablo Sarabia du côté de Wolverhampton.

Un portrait-robot qui a éliminé certains prétendants, comme Marcus Thuram, mais qui a surtout affiné la quête de l'oiseau rare. Un oiseau rare qui pourrait s'appeler Rayan Cherki (19 ans).

Campos veut absolument Cherki

Selon les informations de L'Equipe, le club de la capitale a défini le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais comme sa priorité de recrutement pour cette fin de mercato hivernal. Suivi depuis de nombreuses années, avant même la signature de son premier contrat professionnel, le jeune Gone est monté en gamme ces dernières semaines sous les ordres de Laurent Blanc, devenant un élément majeur de la formation rhodanienne.

Une piste explorée et approfondie par Luis Campos, qui estime énormément le joueur pour diverses raisons. Pour son talent, indéniable, pour sa marge de progression, très importante, pour les efforts réalisés depuis plusieurs mois désormais, mais aussi et surtout car le directeur technique parisien souhaite «franciser» le vestiaire du Parc des Princes. Avec Cherki, très apprécié de Kylian Mbappé, le Portugais tient le candidat idéal.

Paris a fait une offre

A Lyon, un départ de Cherki n'est pas tabou. Malgré sa prolongation, en août dernier, le Bleuet n'a plus que 17 mois de contrat avec son club formateur. Alors qu'une nouvelle extension de son bail n'est pas encore à l'ordre du jour, l'actuel leader de Ligue 1 estime le moment propice pour s'engouffrer dans la brèche et pousser les dirigeants lyonnais à s'asseoir autour de la table des négociations d'ici le 31 janvier.

A ce titre, le Paris SG a d'ores et déjà transmis une offre à l'équipe présidée par Jean-Michel Aulas, le week-end dernier, sans que le montant de celle-ci ne soit dévoilé. Estimé autour des 20 millions d'euros, Cherki pourrait rapporter un chèque important à l'OL, qui n'est pas dans une santé financière optimale. Un possible départ vers le Parc des Princes qui pourrait faire du bruit à Paris, mais surtout à Lyon, où les supporters attendent beaucoup de leur plus grand espoir.

Rayan Cherki, un bon choix pour Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2023 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement