le 25/01/2023 à 15h07

Bayern : le nul contre Cologne, Gnabry... Salihamidzic hausse le ton

Hasan Salihamidzic attend mieux des joueurs du Bayern.
A trois semaines du premier choc contre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich cherche encore ses marques après la longue coupure liée à la Coupe du monde au Qatar. Les deux derniers matchs, qui se sont soldés par des nuls, ont d'ailleurs contraint le directeur sportif Hasan Salihamidzic à pousser un coup de gueule.

Le Bayern Munich qui a repris la compétition après plus de deux mois d'arrêt en raison de la Coupe du monde au Qatar n'est pas le Bayern Munich qui a très bien terminé l'année 2022.

Sur une série de dix victoires de suite, le club allemand a rendu deux copies moyennes contre Leipzig (1-1), vendredi dernier, et face à Cologne (1-1), mardi. Deux résultats qui ont déçu Hasan Salihamidzic.

Cologne, Salihamidzic n'a pas aimé

Réputé pour son franc-parler, le directeur sportif du club bavarois n'a pas mâché ses mots après la dernière prestation poussive des Roten à l'Allianz Arena. «On a dormi en première période, elle n'était pas bonne. La seconde période a été meilleure, on a cherché des solutions sur les ailes. Si on avait joué comme ça tout le match, on aurait gagné» , a pesté le dirigeant bosnien au terme de la rencontre.

A trois semaines du premier choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l'ex-joueur de la Juventus attend beaucoup plus. «Il est plus que temps que l'on change de braquet, que l'on débute les rencontres de la même façon que ce que l'on a fait en seconde période, que l'on comprenne qu'il en va maintenant du championnat» , a poursuivi l'homme de 46 ans.

H. Salihamidzic – «c'est de l'amateurisme»

Le champion d'Europe 2001 n'a d'ailleurs pas manqué de s'en prendre personnellement à Serge Gnabry. Auteur d'une mauvaise performance contre les Boucs, l'ailier allemand, remplacé juste après la pause par Kingsley Coman, s'est vu reprocher sa préparation du match à la légère puisqu'il a été aperçu à Paris, le week-end dernier, pour assister à la Fashion Week.

«C'est de l'amateurisme, exactement ce que le Bayern n'est pas. Un jour libre, c'est fait pour se reposer, pour pouvoir se donner à fond pour le match suivant. On s'expliquera mercredi. Bien sûr qu'il y a matière à discussion» , a tancé le patron du sportif du club bavarois. Un discours offensif qui va devoir porter ses fruits dès ce samedi avec le choc contre Francfort.

Que pensez-vous des propos de Hasan Salihamidzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2023 à 15h07
Ça a fait le BUZZ actuellement