le 25/01/2023 à 19h54

Mercato - Lyon : Toko Ekambi attendu à Rennes pour 1,5 M€

Toko Ekambi va quitter l'OL
Désireux de quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver, l'attaquant Karl Toko Ekambi a choisi de rejoindre Rennes. Le club breton a trouvé un accord avec l'OL pour un prêt payant de six mois.

L'urgence est réglée au Stade Rennais. Sauf rebondissement de dernière minute, le club breton tient le remplaçant de Martin Terrier, blessé et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit bien de Karl Toko Ekambi (30 ans).

Un prêt payant de six mois

Depuis plusieurs jours, Rennes était en discussion avec l'OL pour récupérer l'international camerounais. Selon les informations de RMC et du quotidien Le Parisien, l'affaire est désormais bouclée et le joueur a choisi de rejoindre le 5e de Ligue 1 dans le cadre d'un prêt payant de six mois.

L'ancien Angevin est attendu en Bretagne dans les prochaines 24 heures pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec les Rouge et Noir. Ces derniers vont payer 1,5 million d'euros pour s'attacher les services du Lyonnais durant la seconde partie de la saison. Le Celta Vigo, qui concurrençait les Rennais dans ce dossier, proposait 500 000 euros.

Toko Ekambi voulait quitter Lyon

Pris en grippe par une partie des supporters du club rhodanien, le joueur avait exprimé son mal-être à sa direction et confié ses envies d'ailleurs. Une occasion sur laquelle ont sauté les dirigeants rennais, qui cherchaient un attaquant polyvalent pour pallier l'indisponibilité de Terrier sur la seconde partie de saison.

«C'est un joueur qui connaît la L1 et qui a de l'expérience. Il est capable de jouer sur le côté, dans l'axe et dans différents systèmes, notait Bruno Genesio mardi. Je sais qu'il a un passage difficile à Lyon, je connais le contexte et je me dis que dans un contexte plus rassurant, où il sera plus en confiance, on peut aussi bien le relancer.» Toko Ekambi, auteur de 38 buts et 19 passes décisives en 114 matchs avec l'OL, n'espère que ça.

Toko Ekambi, une bonne recrue pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/01/2023 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement