le 25/01/2023 à 21h25

PSG : le capitanat, Galtier s'est expliqué avec Kimpembe

Galtier compte toujours donner le brassard à Kimpembe
Alors que Presnel Kimpembe avait réagi publiquement à la perte de son rôle de vice-capitaine du Paris Saint-Germain, au profit de Kylian Mbappé, Christophe Galtier a discuté avec son défenseur central. Ce dernier n'est finalement pas victime d'un déclassement, mais il partage son rôle avec trois coéquipiers.

Le Paris Saint-Germain s'offre à nouveau quelques remous. Depuis la qualification face à Pays de Cassel (7-0), lundi en 16es de finale de la Coupe de France, le capitanat du club de la capitale a beaucoup fait réagir suite aux propos de Christophe Galtier sur le statut de Kylian Mbappé.

Kimpembe déclassé ? Non.

En déclarant après la rencontre que l'attaquant français était le «second capitaine du PSG, l'entraîneur parisien laissait suggérer un déclassement de Presnel Kimpembe (27 ans), vice-capitaine attitré depuis 2020 et le départ de Thiago Silva qui avait permis à Marquinhos de récupérer le brassard. Un choix auquel le défenseur parisien a réagi ces dernières heures sur les réseaux sociaux, en affirmant qu'il n'avait «pas été mis au courant de cette décision» .

Une décision qui n'en serait en fait pas une. En effet, Galtier aurait tout simplement été maladroit - ou trop imprécis - dans ses propos. «Il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Lundi, Kimpembe et Verratti étaient forfaits, il restait Mbappé et Ramos. De par son ancienneté et ce qu'il représente dans ce projet, Kylian était donc capitaine» , a indiqué une source proche du coach parisien à L'Equipe.

Galtier a rassuré son joueur

Selon le quotidien sportif, Galtier et Kimpembe se sont d'ailleurs expliqués au cours des dernières heures sur le sujet. Le premier a confirmé qu'ils étaient bien quatre à se partager le rôle de vice-capitaine en fonction des présences des uns et des autres, le second a précisé que son message était une réaction à tout ce qu'il lisait sur Internet. Pour les deux hommes, l'incident est désormais clos. Fin de la polémique.

Que vous inspire cet épisode du brassard au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/01/2023 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement