le 26/01/2023 à 10h09

Mercato : Longoria désormais ouvert à vendre Dieng à Lorient sans Moffi ?

Bamba Dieng, enfin le départ de l'OM ?
Initialement totalement fermé à l'idée de vendre Bamba Dieng à Lorient sans récupérer l'attaquant des Merlus Terem Moffi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria pourrait revoir sa position. En réflexion, l'Espagnol donne le sentiment de gagner du temps.

Décidément, Bamba Dieng est un habitué des situations très compliquées lors des périodes des transferts. Après un véritable feuilleton et un départ avorté l'été dernier (avec une visite médicale non-concluante à Nice), l'attaquant de l'Olympique de Marseille se trouve désormais en salle d'attente à Lorient.

Parti en Bretagne sans l'accord du club phocéen, l'international sénégalais a pourtant passé, avec succès, sa visite médicale et s'est même entendu avec les Merlus pour un contrat de 4 ans et demi.

Longoria désormais moins fermé à un deal sans Moffi

Mais jusqu'à maintenant, l'OM n'a toujours pas donné son feu vert pour cette opération. Pourquoi ? Car initialement le président phocéen Pablo Longoria n'envisageait pas un départ de Dieng à Lorient sans récupérer dans le même temps le buteur du FCL Terem Moffi. Malgré un terrain d'entente trouvé avec les dirigeants bretons (18 millions d'euros bonus compris), l'Espagnol n'a pas réussi à convaincre le Lorientais, qui donne toujours sa priorité à l'OGC Nice.

Si ce dossier n'est pas encore totalement fermé, l'arrivée de Moffi à Marseille semble très compromise. Et dans le même temps, Dieng, pourtant courtisé en Premier League, se montre déterminé à rejoindre Lorient. Face à cette situation, Longoria ne ferme plus totalement la porte à une vente du Sénégalais sans un deal pour le Nigérian. Avec la volonté de son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024, de mettre les voiles, le boss olympien se montre «un peu plus ouvert» à l'idée d'accepter l'offre de Lorient, estimée à 10 millions d'euros.

Une réflexion pour gagner du temps ?

En réflexion, l'Ibère donne l'impression de gagner du temps et ne donnera pas son accord sans lui trouver un remplaçant si l'échec de la piste Moffi se confirme. Bien évidemment, ce temps supplémentaire peut aussi permettre à l'OM de faire grimper les enchères sur Dieng grâce aux approches anglaises. En tout cas, la fin du mercato d'hiver s'annonce particulièrement agitée du côté de la Canebière. Et avec Dieng, un rebondissement reste toujours possible…

Que pensez-vous de la situation de Bamba Dieng à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/01/2023 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement