le 26/01/2023 à 11h35

Mercato : Skriniar au PSG cet hiver, la porte est vraiment ouverte...

Milan Skriniar, le PSG a un coup à jouer cet hiver.
Face au refus de Milan Skriniar de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, l'Inter Milan ouvre la porte à son départ cet hiver. Si le club italien s'attend à recevoir une offre du Paris Saint-Germain, un accord reste complexe à trouver.

Milan Skriniar et le Paris Saint-Germain, il s'agit décidément d'un véritable feuilleton depuis l'été dernier. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de l'Inter Milan a refusé, pour le moment, de prolonger son bail.

Ainsi, l'international slovaque se retrouve annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, immense favori pour obtenir sa signature en fin de saison.

L'Inter attend l'offre du PSG

Pour le quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, la signature du roc de 27 ans au PSG est d'ailleurs d'ores et déjà actée. Mais le champion de France en titre va-t-il réellement devoir attendre l'été prochain ? En effet, dès ce mercato d'hiver, l'Inter s'attend à recevoir, dans les prochains jours, une proposition, estimée à 10 millions d'euros, de la part de l'actuel leader de la Ligue 1.

Cependant, pour l'instant, les Nerazzurri, ouverts à une vente, n'envisagent pas un départ de Skriniar en janvier pour moins de 20 millions d'euros. Sur le papier, malgré des négociations tendues en août dernier entre les deux formations, cet écart ne semble pas insurmontable avec le jeu des négociations. Mais le PSG va-t-il vraiment faire un effort pour un joueur libre dans 5 mois ?

Un dossier lié à la recherche d'un ailier

Sur le plan financier, Paris, qui disposait jusqu'à maintenant d'un budget limité entre 10 et 15 millions d'euros, a très certainement les moyens de boucler cette opération après l'augmentation de l'enveloppe disponible à Doha la semaine dernière. Mais dans le même temps, il ne faut pas oublier que le PSG donne sa priorité à l'arrivée d'un ailier après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton.

Si le conseiller sportif francilien Luis Campos parvient à dénicher la perle rare à ce poste, avec un intérêt persistant pour le talent lyonnais Rayan Cherki (voir article ici), une arrivée de Skriniar cet hiver sera probablement compromise. Par contre, si le PSG ne trouve pas son bonheur offensivement, ce dossier pourrait, à nouveau, s'animer dans la dernière ligne droite de ce mercato…

Que pensez-vous du dossier Milan Skriniar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/01/2023 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement