le 26/01/2023 à 15h59

Mercato - Lyon : Gusto, Faivre... Aulas tape du poing sur la table !

Jean-Michel Aulas avait des messages à faire passer...
Face aux spéculations grandissantes lors de ce mercato d'hiver, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a effectué une mise au point musclée dans les dossiers Malo Gusto, Romain Faivre et Rayan Cherki.

Un milieu de terrain à recruter, des éléments en échec à qui il faut trouver un nouveau point de chute, des jeunes talents pris d'assaut… L'Olympique Lyonnais se trouve au centre de plusieurs dossiers durant cette dernière ligne droite du mercato d'hiver.

Alors que de nombreuses rumeurs circulent, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, plutôt discret ces derniers mois, a jugé qu'il était nécessaire d'intervenir pour effectuer une mise au point.

Gusto ne partira pas en janvier

Premier dossier concerné : celui du latéral droit Malo Gusto. D'accord pour rejoindre Chelsea, l'international Espoirs français a fait l'objet d'une seconde offre des Blues, supérieure à 20 millions d'euros, qui a de nouveau été refusée par l'OL, d'après L'Equipe. Et pour cause, les Gones ne sont tout simplement pas vendeurs à en croire JMA.

«Puisque je participe de manière active avec Vincent (Ponsot, ndlr), Bruno (Cheyrou, ndlr), Laurent (Blanc, ndlr) à ce grand mouvement de l'hiver, j'ai le plaisir de conforter L'Equipe sur Karl Toko-Ekambi (prêté à Rennes, ndlr) mais aussi de préciser que Malo, un grand espoir de l'OL, continuera de jouer avec l'OL au moins jusqu'au 30 juin 2023», a ainsi lancé le dirigeant sur Twitter. Fin de l'histoire, ou tentative pour faire monter les enchères à plus de 30 millions d'euros, soit le montant attendu par les Lyonnais ? Avec Aulas, on n'est jamais trop sûr. Et pour cause, malgré les démentis successifs du boss rhodanien dans le dossier Rayan Cherki, L'Equipe assure que des discussions ont bel et bien encore lieu avec le Paris Saint-Germain, intéressé par le jeune talent. Et rien ne dit qu'il n'en va pas de même pour Gusto…

Aulas prévient Lorient

Toujours est-il que le président lyonnais, dans sa lancée, a également prévenu Lorient, qui négocie pour le milieu de terrain, Romain Faivre, en échec dans la capitale des Gaules. Si deal il y a, ce sera aux conditions de l'OL, c'est-à-dire pas sous la forme d'un prêt. «Pourquoi n'écoutez-vous pas le club avec lequel Romain est sous contrat ? L'OL ! Tant que Lorient n'aura pas accepté les conditions fixées par l'OL, Romain n'ira pas à Lorient. C'est simple et cela ne sert pas les intérêts de Romain de raconter des fadaises», a asséné l'homme de 73 ans, décidément en grande forme en cette fin de mercato…

Que pensez-vous de ces sorties d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/01/2023 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement