le 26/01/2023 à 22h53

PSG : Hidalgo hausse le ton pour le Parc, le CUP aussi

Anne Hidalgo refuse de vendre le Parc des Princes au PSG.
Désireux de racheter le Parc des Princes, les dirigeants du Paris Saint-Germain peinent à convaincre la Mairie de Paris. Alors qu'Anne Hidalgo a réaffirmé sa position, le Collectif Ultras Paris s'est invité dans la discussion.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont tombés sur un os. Désireux de racheter le Parc des Princes, les décideurs du club de la capitale ne parviennent pas à s'entendre avec la Mairie de Paris. Alors que la porte a été un temps ouverte, la vente de l'enceinte n'est plus à l'ordre du jour à en croire Anne Hidalgo.

Hidalgo refuse de lâcher le Parc

Invitée ce jeudi sur France 2, la maire de Paris a réaffirmé sa position sur le sujet. «Le Parc n'est pas à vendre. Vous savez, moi je n'avais pas fermé complètement cette hypothèse, soyons honnêtes. D'abord, parce que je voulais voir ce que ça signifiait pour les Parisiens : est-ce qu'il y avait à la clé des moyens supplémentaires qui nous permettraient de mieux faire vivre les petits clubs parisiens ? Donc, je suis quelqu'un de pragmatique, j'ai regardé» , a expliqué l'élue socialiste pour l'émission Télématin.

«Je comprends l'économie d'un club de ce niveau-là, dans laquelle la propriété du stade fait partie de l'équation économique. Tout cela je l'entends, mais le Parc n'est pas à vendre, définitivement. En revanche, bien sûr qu'avec mon club, parce que c'est mon club le Paris Saint-Germain, et son président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) nous avons à nous parler et à travailler» , a insisté la femme politique, consciente que son institution reste en position de force dans ce dossier.

Le CUP menace

«Un déménagement du PSG ? Vous savez, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de plans B, mais il faut qu'on discute» , a répondu la Conseillère de Paris. Une sortie qui n'a pas du tout été appréciée par le Collectif Ultras Paris, jusqu'ici discret sur la question. «C'est ni ton club, ni ta ville, ni ton stade ! Si tu veux être la star, on va bientôt te mettre à l'honneur» , a lancé le président du CUP, Romain Mabille, sur Instagram. Un feuilleton qui n'a pas fini de faire parler...

Comprenez-vous la position d'Anne Hidalgo ? Et celle du CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/01/2023 à 22h53
Ça a fait le BUZZ actuellement