le 27/01/2023 à 14h07

Mercato : le PSG insiste pour Cherki, mais voici ses autres pistes !

Galtier et Campos veulent une recrue offensive au PSG
Désireux de renforcer son secteur offensif sur ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a fait de Rayan Cherki sa priorité. Le club de la capitale va formuler une nouvelle offre pour le Lyonnais. En parallèle, les dirigeants parisiens travaillent sur trois autres pistes.

«S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : supporters, club, staff, joueurs c'est qu'un talent comme Rayan va rester à l'OL.» Jeudi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas affichait une plus grande fermeté concernant l'avenir de Rayan Cherki (19 ans), au lendemain d'une réponse plus évasive suite à la révélation d'un intérêt du Paris Saint-Germain.

Le PSG prépare une 3e offre

Pour le moment, le patron des Gones a joint les actes à la parole en refusant deux offres du Paris SG pour son jeune milieu offensif. Mais pourra-t-il résister pendant encore cinq jours à la volonté du club de la capitale, qui fait du Lyonnais sa priorité dans cette fin de mercato hivernal pour pallier le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton ?

Une chose est sûre, le PSG a bien l'intention d'insister sur ce dossier. Les dirigeants parisiens s'apprêtent d'ailleurs à envoyer une troisième offre pour Cherki, confirme Foot Mercato ce vendredi. En revanche, le champion de France en titre n'a entamé aucune négociation avec le joueur. La direction parisienne souhaite faire les choses dans les règles et d'abord s'entendre avec l'OL avant de passer à l'étape suivante.

Paris a d'autres pistes

Conscient que «JMA» ne sera pas facile à convaincre, Paris étudie d'autres pistes en parallèle. Toujours d'après la même source, l'actuel leader de la Ligue 1 pense à la nouvelle pépite de Fenerbahçe, Arda Güler. A seulement 17 ans, le milieu offensif a déjà disputé 31 matchs avec l'équipe première du club stambouliote, pour 6 buts et 7 passes décisives. Ses belles performances ont convaincu tout le monde en Turquie, à commencer par sa direction qui n'entend pas le céder facilement. Mais le conseiller sportif parisien Luis Campos a d'autres noms en tête.

Celui de Mattia Zaccagni (27 ans) est évoqué, mais la Lazio Rome sera difficile à convaincre pour un joueur précieux (8 buts et 4 passes décisives en 17 matchs de Serie A) et estimé à plus de 20 millions d'euros. Enfin, le Portugais a ressorti du placard le dossier Malcom (25 ans). La piste de l'ancien Bordelais, auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 23 matchs cette saison avec le Zénith Saint-Pétersbourg, avait été envisagée il y a plusieurs semaines avant d'être mise en stand-by, mais de nouvelles négociations sont prévues ce vendredi, assure L'Equipe. Et le joueur ne serait pas contre l'idée d'un transfert dans la capitale française. Quel élément offensif arrivera au PSG avant mardi minuit ? Suspense…

Pour vous, quelle est la piste la plus intéressante pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2023 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement