le 27/01/2023 à 14h24

Barça : Dembélé est déjà prêt à prolonger l'aventure

Ousmane Dembélé marche sur l'eau avec le Barça.
Étincelant et applaudi par le Camp Nou mercredi contre la Real Sociedad (1-0) en Coupe du Roi, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a confirmé son excellente forme du moment. Plus épanoui que jamais, le Français semble déjà prêt à prolonger le plaisir en Catalogne.

Entre le FC Barcelone et son ailier Ousmane Dembélé, l'histoire aurait pu très mal finir en janvier 2022. Mais après de longues et difficiles négociations pour une prolongation de contrat, le Français a finalement choisi de rester. L'idylle a repris, et de quelle manière !

Ardemment soutenu par son entraîneur Xavi, l'ancien Rennais s'est imposé comme un titulaire indiscutable et un leader offensif dans le onze blaugrana ces derniers mois. Le vice-champion du monde rend d'ailleurs parfaitement la confiance qui lui est accordée sur les terrains.

Dembélé prêt à prolonger !

Particulièrement en forme sur ce mois de janvier, avec trois buts à son compteur toutes compétitions confondues (sur 9 réalisations marquées cette saison), le natif de Vernon a très certainement atteint son apogée barcelonaise mercredi en donnant, au terme d'une prestation de grande qualité, la victoire aux Blaugrana contre la Real Sociedad (1-0) en quart de finale de Coupe du Roi. Applaudi par le Camp Nou au moment de sa sortie, le talent de 25 ans a pu mesurer sa nouvelle cote de popularité à Barcelone.

Dembélé connaît inévitablement sa meilleure période en Espagne, au point d'envisager déjà une nouvelle prolongation de contrat avec le Barça ! Selon le quotidien Sport ce vendredi, Dembélé, qui se trouve épanoui dans sa vie personnelle comme sur le terrain, semble motivé à l'idée d'étendre son bail au-delà de juin 2024. Le Tricolore manifeste la claire envie de rester à Catalogne dans les années à venir.

Itinéraire d'un retour au premier plan

Dès lors, les dirigeants barcelonais devraient rapidement nouer le dialogue avec l'entourage du Français. Ces derniers, attachés à l'idée de conserver leur joyau recruté pour plus de 100 millions d'euros en 2017, en seraient d'ailleurs bien inspirés. Déjà car Dembélé disposerait actuellement d'une clause libératoire fixée à 50 M€, mais surtout car le numéro 7 entrera, de nouveau, dans la dernière année de son contrat dès le mois de juillet prochain. Ce qui en ferait une cible particulièrement alléchante sur le marché et donnerait des sueurs froides au président Joan Laporta. 

Une chose est sûre : cette fois, l'ancien phénomène du Borussia Dortmund a trouvé le cadre idéal pour briller. Et ce retour au premier plan n'est pas dû au simple fruit du hasard. Il s'agit, comme l'explique Mundo Deportivo, du résultat logique du bien-être nouveau du Français, désormais épanoui au sein de la formation culée. Mais aussi d'un travail rigoureux de visionnage de vidéos qui permet à «Dembouz» de gommer, sur les conseils de son entraîneur Xavi, ses défauts mais également d'améliorer ses prises de décision ! Autant dire que le Dembélé version 2023 a tout d'un excellent cru !

Que pensez-vous de la forme actuelle de Dembélé ? Le Français doit-il rester durablement à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 27/01/2023 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement