le 27/01/2023 à 16h23

Lyon : la pirouette de Blanc sur l'avenir de Gusto et Cherki

Blanc a évoqué le mercato en conférence de presse
L'entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, s'est exprimé sur l'avenir de Malo Gusto et Rayan Cherki ce vendredi en conférence de presse. Le technicien a assuré que les deux joueurs vont rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison, sans écarter vraiment l'hypothèse d'un transfert dans les prochains jours.

Quel avenir pour Malo Gusto et Rayan Cherki ? Les deux jeunes joueurs de 19 ans affolent la dernière ligne droite du mercato de l'Olympique Lyonnais en raison de l'intérêt de Chelsea pour le premier et du Paris Saint-Germain pour le second. Mais le club rhodanien, 9e de Ligue 1, ne veut pas les voir partir en plein milieu d'une saison difficile.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc n'a pas échappé aux questions sur son latéral droit et son milieu offensif. «Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. Je suis comme tous les entraîneurs, on veut garder nos meilleurs joueurs. Notamment les jeunes joueurs formés au club» , a assuré l'entraîneur lyonnais à deux jours d'un déplacement à Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Gusto et Cherki vont rester à Lyon «jusqu'à la fin de la saison» , mais…

«Après, s'ils sont très talentueux, possèdent un gros potentiel et sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête... Je peux le comprendre aussi» , a poursuivi le Cévenol. Le comprendre, oui. L'accepter, non. «Sur ce mercato d'hiver, il faut être pragmatiques et compréhensifs, mais il faut aussi faire preuve d'autorité.» Une manière de faire savoir aux joueurs qu'ils devront se plier à la volonté du club. Cette volonté est de finir la saison avec eux.

«Est-ce que j'ai eu des garanties ? Oui» , a assuré le «Président» . Avant de bien choisir ses mots : «Est-ce que les dirigeants m'ont dit que les deux joueurs ne partiront pas ? Disons qu'ils m'ont dit que les joueurs finiraient la saison avec Lyon.» Cette dernière phrase et l'attitude de Blanc laissent penser que la porte n'est pas fermée pour un transfert dans les jours à venir, à condition que l'OL conserve les joueurs en prêt jusqu'à la fin de la saison. Reste à savoir si cette idée peut intéresser Chelsea et le PSG.

Pensez-vous que l'OL doit absolument garder Gusto et Cherki jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2023 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement