le 27/01/2023 à 17h21

Mercato : Ounahi tout proche de l'OM !

Ounahi est attendu à Marseille
L'Olympique de Marseille est en passe de s'offrir Azzedine Ounahi. L'OM aurait trouvé un accord avec Angers pour le transfert de l'international marocain.

L'Olympique de Marseille a-t-il enfin trouvé son renfort offensif ? Après avoir changé son fusil d'épaule en misant sans succès sur l'avant-centre Terem Moffi, le club phocéen est finalement revenu à son idée première de recruter un milieu capable d'évoluer en soutien d'un attaquant de pointe. Et il pourrait bien s'agir d'Azzedine Ounahi !

Alors que la piste du joueur de 22 ans semblait enterrée depuis plusieurs jours à Marseille, la radio RMC affirme ce vendredi que l'OM et Angers sont tombés d'accord pour un transfert de l'international marocain pour 10 millions d'euros ! Un contrat de quatre ans et demi attend l'Angevin - qui peut évoluer à tous les postes du milieu - dans la cité phocéenne.

L'OM a doublé la concurrence

Ces dernières semaines, la révélation marocaine de la dernière Coupe du monde au Qatar était pourtant annoncée à l'étranger, avec Naples comme favori. «Nous sommes optimistes pour Ounahi, c'est un bon joueur» , confiait même le directeur sportif des Azzurri, Cristiano Giuntoli, alors que les dirigeants angevins discutaient aussi avec Leicester et Leeds en Angleterre. Mais le Lion de l'Atlas n'a pas bougé d'Angers et l'OM est revenu à la charge. Avec succès, visiblement.

Reste désormais à savoir si Marseille va chercher un troisième renfort offensif suite au départ de Bamba Dieng. Malgré un contretemps lié à sa visite médicale jeudi, l'attaquant marseillais va finalement bien rejoindre le FC Lorient. La nouvelle offre des Merlus évoquée ce vendredi a convaincu Marseille de céder l'international sénégalais. Selon plusieurs sources, l'OM va récupérer 7 M€, plus 3 M€ de bonus éventuels. Deux belles affaires pour les Olympiens ?

Ounahi à l'OM, un joli coup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2023 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement