le 28/01/2023 à 09h05

Manchester United : Sancho sort enfin du placard

Jadon Sancho pourrait réapparaître trois mois plus tard.
A l'écart depuis trois mois, Jadon Sancho voit enfin le bout du tunnel. Le milieu offensif de Manchester United commence à regagner les faveurs du manager Erik ten Hag qui envisage de l'aligner face à Reading ce samedi en FA Cup.

Lorsqu'on lui demande son secret pour la métamorphose de Marcus Rashford, Erik ten Hag la joue modeste. «Je ne suis pas Harry Potter», répond le manager de Manchester United.

Le Néerlandais aurait pourtant bien besoin d'un tour de magie pour un autre élément de son secteur offensif, à savoir Jadon Sancho.

Un problème physique et mental

Le milieu offensif de 22 ans n'a pas contribué à la remontée des Red Devils. Et pour cause, l'Anglais se trouve à l'écart depuis trois mois. Sa dernière apparition remonte au match de Premier League contre Chelsea (1-1) le 22 octobre dernier. Pour expliquer cette soudaine disparition, Ten Hag confiait il y a quelques semaines que Sancho n'était pas prêt physiquement ni mentalement. C'est pourquoi l'ancien joueur du Borussia Dortmund, pendant que les non-Mondialistes partaient en stage en Espagne, devait suivre un programme individuel aux Pays-Bas le mois dernier.

Depuis, l'ailier recruté pour 85 millions d'euros à l'été 2021 a retrouvé le groupe. Ten Hag l'a en effet autorisé à reprendre l'entraînement collectif la semaine dernière. Et avant le match de FA Cup contre Reading ce samedi, le technicien lui a laissé un motif d'espoir quant à un éventuel retour à la compétition. «Il s'entraîne avec l'équipe, on verra, a envisagé le coach de Manchester United vendredi. Il s'améliore, il franchit des étapes et nous prendrons la décision après l'entraînement. S'il est possible qu'il joue ? J'ai dit qu'il était sur le chemin du retour, il franchit des étapes, a répété Ten Hag, relancé sur le sujet. Il est de retour à l'entraînement collectif et maintenant nous devons voir quand il sera prêt à reprendre les matchs.» Cette rencontre de coupe face à un pensionnaire de Championship (D2 anglaise) ressemble à l'occasion idéale d'enfin relancer Sancho.

Une carte à jouer pour l'Anglais

L'international anglais aura évidemment besoin de temps pour retrouver le rythme et ses sensations. D'autant que Ten Hag ne lui ouvrira pas facilement les portes d'une équipe vainqueure de 10 de ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues. Sancho a tout de même une carte à jouer, notamment sur le côté droit où le Brésilien Antony peine lui aussi à justifier le prix de son transfert (100 M€ bonus compris).

Selon vous, Jadon Sancho parviendra-t-il à se relancer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/01/2023 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement