le 28/01/2023 à 14h47

Mercato : comment l'OM a rebondi sur la "super opportunité" Ounahi

Azzedine Ounahi va rejoindre l'OM.
Après l'échec connu pour le talent de l'Hellas Vérone Ivan Ilic, l'Olympique de Marseille a rapidement avancé ses pions pour boucler l'arrivée du milieu de terrain d'Angers Azzedine Ounahi sur ce mercato d'hiver. Le symbole de la méthode Pablo Longoria.

On le sait, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ne suit jamais une seule piste pour se renforcer à un poste spécifique. Pour anticiper un éventuel échec du plan A, l'Espagnol a toujours un coup d'avance avec un plan B également bien avancé. Et sur ce mercato d'hiver, cette méthode est décidément utile pour le patron de l'OM !

Après les échecs connus pour Leandro Trossard et Terem Moffi, le boss phocéen a visiblement trouvé son bonheur sur le plan offensif, même si l'identité de la future recrue n'a pas encore filtré. Et dans l'entrejeu, Longoria a vite rebondi à la suite de la volte-face d'Ivan Ilic avec le milieu de terrain d'Angers Azzedine Ounahi.

Ounahi, des contacts depuis plusieurs semaines

Pourtant, initialement, l'OM avait bel et bien un accord total avec l'Hellas Vérone et le Serbe. Mais le Torino a repris la main sur ce dossier pour «des histoires d'agents et d'argent». Loin d'être pris au dépourvu, Longoria a très vite activé la piste Ounahi. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, l'Ibère se trouvait en contact avec l'international marocain, d'accord pour signer un contrat jusqu'en juin 2027, depuis plusieurs semaines.

Face à des offres concrètes visiblement assez rares pour l'une des révélations de la Coupe du monde 2022, l'OM a également réussi à s'entendre rapidement avec le SCO sur la base d'un transfert évalué à 10 millions d'euros (bonus compris), tout en abandonnant un gros pourcentage, estimé à 30%, sur une future revente. En privé, Longoria se féliciterait d'avoir su saisir «une super opportunité».

Le SCO avait besoin d'argent

Mais comment expliquer un tel deal alors que des rumeurs annonçaient des propositions XXL, notamment de la part de clubs anglais, pour Ounahi après le Mondial ? En réalité, malgré des intérêts de grandes formations européennes, l'actuel 20e de la Ligue 1 n'a jamais reçu concrètement de telles offres… En difficulté sur le plan financier, Angers aurait aimé récupérer plus de 15 millions d'euros pour le natif de Casablanca.

Mais il existait des incertitudes sur le marché à l'approche de la clôture du mercato et Marseille va permettre au SCO de réaliser une belle opération pour un élément recruté pour 70 000 euros en 2021. De son côté, Ounahi, attendu sur la Canebière dès ce samedi pour passer sa visite médicale et assister au choc contre l'AS Monaco au Stade Vélodrome, va pouvoir passer un cap dans sa carrière.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Azzedine Ounahi à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/01/2023 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement