le 31/01/2023 à 16h09

Mercato : Moffi a signé, un ailier espéré... Nice veut frapper fort !

L'OGC Nice de Jean-Pierre Rivère agite la fin du mercato d'hiver.
Rassuré par la signature enfin actée de l'attaquant Terem Moffi ce mardi, l'OGC Nice entend maintenant terminer le mercato d'hiver en boulet de canon. Avec deux nouvelles cibles offensives des plus alléchantes sur le papier pour booster les ailes dans les prochaines heures.

Avec le départ d'Andy Delort, prêté à Nantes, l'OGC Nice n'avait plus d'autre choix que de finaliser la signature de Terem Moffi en provenance de Lorient. C'est désormais chose faite puisque le Nigérian a été officialisé ce mardi, dans le sprint final du mercato, par les Aiglons.

Moffi est Niçois !

Une opération clinquante réalisée sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, qui coûtera 25 millions d'euros ainsi que 5 M€ supplémentaires en bonus au Gym. Avec encore dix-huit journées à disputer, l'actuel 10e de Ligue 1 obtient un renfort de poids, avec le deuxième meilleur buteur du championnat (12 buts en 18 matchs), pour tenter d'accrocher une place européenne en fin de saison. Et visiblement rassurée par cette affaire bouclée, la direction azuréenne semble maintenant motivée à aller chercher un autre renfort offensif, pour occuper l'aile cette fois.

Fofana ou Bamba, les belles idées de l'OGCN

Pour se faire, les Niçois ciblent deux joueurs ! Avec en grande priorité un intérêt pour l'une des toutes dernières recrues de Chelsea, le jeune David Datro Fofana (17 buts et 6 passes décisives en 29 matchs pour la saison 2021-2022). D'après les informations conjointes du journal L'Equipe et de Foot Mercato, l'OGCN négocie actuellement un prêt du talent ivoirien de 20 ans qui, à peine débarqué en provenance de Molde chez les Blues contre 12 M€, a donné son accord oral pour rejoindre temporairement le sud de la France et s'aguerrir loin de Londres.

Si le dossier semble donc bien embarqué, le club dirigé par INEOS a tout de même ciblé un joli plan B en la personne du Lillois Jonathan Bamba, d'après RMC et Foot Mercato. Alors que l'ailier de 26 ans, auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1 cette saison, dispose d'un contrat jusqu'en juin avec le LOSC, Nice pourrait tenter de négocier un transfert à bas coût en cas d'échec dans le dossier Fofana. La fin de mercato s'annonce alléchante pour les pensionnaires de l'Allianz Riviera.

Selon vous, qui de Datro Fofana ou de Bamba Nice doit-il privilégier dans ce sprint final du mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 31/01/2023 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement