le 01/02/2023 à 00h58

Mercato : le deal pour Ziyech au PSG en immense danger !

Hakim Ziyech pourrait rester à Chelsea.
Malgré un accord entre le Paris Saint-Germain et Chelsea pour le prêt sec de l'ailier Hakim Ziyech, le contrat de l'international marocain n'a pas été homologué par la Ligue de Football Professionnel en raison de documents envoyés trop tardivement par les Blues. Furieux, les Parisiens vont déposer un recours…

Quel scénario absolument incroyable ! Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain, à la recherche d'un ailier droit capable de rentrer vers l'intérieur, pensait trouver son bonheur avec l'arrivée de l'ailier de Chelsea Hakim Ziyech.

Mardi, le champion de France en titre a ainsi trouvé un accord avec le club anglais pour un prêt, sans option d'achat, de l'international marocain jusqu'au terme de la saison. Sauf que ce deal pourrait bien capoter…

Chelsea a envoyé trois fois les mauvais documents !

Pourquoi ? Car le contrat de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a pas été homologué par la Ligue de Football Professionnel en raison de l'envoi trop tardif des documents… de la part des Blues ! Selon les informations du journaliste de la radio France Bleu Bruno Salomon, l'actuel 10e de Premier League a envoyé, à trois reprises (!), les mauvais papiers pour permettre la finalisation de cette opération.

Révolté et furieux face à l'inconscience de Chelsea, le leader de la Ligue 1 a prévu de déposer un record mercredi auprès de la LFP pour dénoncer l'attitude des Londoniens et réclamer l'enregistrement de Ziyech d'après le quotidien L'Equipe. Problème, il semble difficile d'imaginer que cette procédure peut aboutir sur un dénouement positif…

Le risque d'un mercato blanc pour Paris

Si l'échec du dossier Ziyech se confirme, le bilan de ce mercato d'hiver serait terrible pour le PSG avec tout simplement aucune recrue malgré les départs du gardien Keylor Navas, prêté à Nottingham Forest, et de l'ailier Pablo Sarabia, vendu à Wolverhampton. En l'état, les solutions offensives risquent de manquer à l'entraîneur Christophe Galtier derrière ses trois stars : Hugo Ekitike, Carlos Soler ou encore Ismaël Gharbi. Le jeune parisien est d'ailleurs pour l'instant une victime collatérale de la soirée car il devait initialement partir en prêt à Nice, mais le PSG a attendu Ziyech pour valider son départ. Une dérogation sera également demandée à la LFP sur ce dossier…

Que pensez-vous de cette situation avec Hakim Ziyech et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/02/2023 à 00h58
Ça a fait le BUZZ actuellement