le 01/02/2023 à 12h29

Mercato - PSG : Ziyech, mauvaise nouvelle confirmée !

Ziyech reste à quai et ne signera pas à Paris cet hiver.
Saisie par le Paris Saint-Germain, qui n'a pas réussi à enregistrer d'Hakim Ziyech avant la limite à cause de Chelsea, la commission juridique de la LFP a définitivement refusé d'homologuer le contrat du Marocain. Le club de la capitale termine donc ce mercato sans la moindre recrue.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont passé un mois de janvier compliqué. Jusqu'au bout. À cause des résultats sportifs, avec 4 points pris sur les 4 derniers matchs de Ligue 1, et surtout à cause d'un mercato hivernal complètement raté.

Les champions de France avaient besoin d'un défenseur central et d'un milieu de terrain, ils n'ont recruté ni l'un ni l'autre. Milan Skriniar (27 ans) va finir la saison à l'Inter Milan, faute d'accord entre les deux clubs pour son transfert, et Hakim Ziyech (29 ans) à Chelsea. Saisie par le club de la capitale, la commission juridique de la LFP a refusé d'homologuer le contrat du Marocain.

Les trois «erreurs» de Chelsea

Mardi, Ziyech a pourtant bien passé sa visite médicale avec le PSG, en attendant un accord entre les deux clubs. Celui-ci est intervenu dans la soirée, pour un prêt sans option d'achat, mais Chelsea a d'abord transmis à Paris un document erroné, raconte L'Équipe ce mercredi. Une fois l'erreur rectifiée, les Blues ont renvoyé le contrat à leurs homologues parisiens… en oubliant de le signer. Deux erreurs consécutives ? Non, trois, puisqu'une autre version a été transmise… toujours sans la signature.

Paris a bel et bien fini par recevoir les bons documents, mais trop tard. La LFP a refusé d'homologuer le contrat mardi soir, et sa commission juridique n'a donc pas répondu favorablement au recours du PSG le lendemain. Un énorme camouflet pour le club de la capitale française, qui achève donc ce mercato hivernal sans la moindre recrue. D'autant plus que cette situation risible a même empêché l'espoir parisien Ismaël Gharbi (18 ans) d'être prêté à Nice, pour les mêmes raisons que Ziyech.

La faute à qui ?

La faute à qui ? À Chelsea, qui s'est justifié en parlant de services administratifs trop occupés par le transfert d'Enzo Fernandez en provenance de Benfica, mais aussi au PSG. Car l'actuel leader du championnat n'a encore une fois pas anticipé son mercato, logiquement achevé dans la panique et l'urgence, et donc sans recrue. Au grand dam de Ziyech, qui va devoir finir la saison à Londres, et aussi de Christophe Galtier, dont l'équipe avait cruellement besoin de renfort avant d'affronter le Bayern Munich.

Quelle note sur 10 pour le mercato du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 01/02/2023 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement