le 02/02/2023 à 00h20

PSG : Mbappé, la grosse inquiétude à J-13 du Bayern ?

Le club de la capitale tremble pour son meilleur joueur...
Sorti sur blessure dès la 20e minute de jeu face à Montpellier (3-1) après un double échec sur penalty, Kylian Mbappé inquiète le Paris Saint-Germain et tous ses supporters à J-13 du choc face au Bayern Munich. L'Équipe l'annonce d'ores et déjà incertain, tandis que Christophe Galtier se veut plus rassurant.

Le Paris Saint-Germain a gagné un match, mais il a perdu Kylian Mbappé. S'il avait eu le choix, le club de la capitale aurait peut-être préféré abandonner un point ou trois à Montpellier (3-1) afin de garder son meilleur joueur loin de la clinique, mais celui-ci va bel et bien devoir y faire un tour pour passer des examens.

Eux et seulement eux diront s'il convient ou non de s'inquiéter pour «Kyk's» à 13 jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

L'Équipe alerte, Galtier rassure

À la Mosson, Mbappé s'est blessé sur un tacle presque anodin de Léo Leroy. Au ralenti, on voit son genou gauche tourner légèrement, mais il a tout de même tenté de poursuivre la rencontre. Cette dernière donnée pouvant d'ailleurs être réjouissante comme inquiétante. Inquiétantes, les images tournées par Canal+ à la sortie du joueur le sont, puisqu'on le voit notamment confier au staff médical avoir «trop mal», tout en se tenant les ischios-jambiers.

Tant d'éléments qui poussent d'ores et déjà L'Équipe à annoncer Mbappé «incertain» pour le choc du 14 février, bien que celui-ci n'ait pas encore passé le moindre examen. De son côté, son entraîneur Christophe Galtier a tenu à se montrer plus rassurant en conférence de presse. «Kylian a pris un coup derrière le genou. Est-ce que c'est une contusion ou un hématome ? On ne sait pas encore. Ça ne semble pas très grave. Il n'y a pas trop d'inquiétude», a assuré et rassuré le coach parisien.

Avant le Bayern, il y a l'OM et Monaco…

S'il ne s'agit que d'un simple coup, alors Mbappé sera sans doute remis pour la Saint-Valentin. Il y a en revanche peu de chances de le voir affronter Toulouse samedi, mais il pourrait faire son retour face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France mercredi prochain si les examens ne révèlent rien de grave. S'ils le font… c'est une autre histoire, d'autant plus que le PSG enchaînera avec Monaco après l'OM, puis avec le Bayern. Une blessure qui tombe au pire moment, donc.

Craignez-vous une absence de Mbappé face au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/02/2023 à 00h20
Ça a fait le BUZZ actuellement