le 02/02/2023 à 11h04

Juve : l'absent Pogba cristallise les tensions...

Paul Pogba n'a toujours pas joué avec la Juventus Turin cette saison.
Incapable de disputer le moindre match officiel depuis son retour à la Juventus Turin l'été dernier, le milieu de terrain Paul Pogba enchaîne les problèmes physiques. Lassée, la Vieille Dame commence déjà à s'interroger sur l'avenir de l'international français.

Le retour de Paul Pogba à la Juventus Turin représente, pour le moment, un énorme échec. Après une dernière saison à Manchester United gâchée par les blessures, le milieu de terrain n'a toujours pas retrouvé les terrains en match officiel avec le club italien.

Abonné à l'infirmerie sur la première partie de la saison, l'international français, forfait pour la Coupe du monde 2022, semblait sur le retour avec sa présence sur le banc face à Monza (0-2) dimanche en Serie A.

Pogba encore touché, la Juve s'agace !

Mais avant le quart de finale de la Coupe d'Italie contre la Lazio Rome ce jeudi, le come-back du Tricolore a encore été repoussé par des douleurs aux «muscles fléchisseurs». D'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, cette situation commence sérieusement à agacer les dirigeants turinois, qui comptaient initialement beaucoup sur le natif de Lagny-sur-Marne.

Lassée, la Vieille Dame pourrait même s'interroger sur l'avenir du joueur de 29 ans, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2026, au terme de la saison. Il faut dire que Pogba incarne un pari perdant jusqu'à maintenant pour la Juve, qui lui accordé un salaire XXL à 10 millions d'euros (dont 2 millions d'euros de bonus) pour le faire revenir.

Le Français lâché par Allegri ?

Pour ne rien arranger, le Corriere Dello Sport ajoute que l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri, fatigué par le cas Pogba, l'a lâché en interne. Bien évidemment, il reste encore du temps pour permettre au champion du monde 2018 d'inverser la tendance sur cet exercice 2022-2023. Mais il n'a plus joué, en match officiel, depuis le 19 avril 2022 (contre Liverpool), et l'inquiétude de la Juve semble légitime. L'actuel 13e de la Serie A va cependant devoir prendre son mal en patience car Pogba, avec un bail sur le long terme, risque de faire partie du «projet» turinois sur la durée.

Que pensez-vous de la situation de Paul Pogba à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/02/2023 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement