le 02/02/2023 à 13h23

Reims : Balogun, c'est encore plus canon

Folarin Balogun brille de mille feux à Reims.
Impressionnant depuis son arrivée à Reims l'été dernier, l'attaquant prêté par Arsenal Folarin Balogun s'est distingué avec un triplé contre Lorient (4-2) mercredi en Ligue 1. Désormais meilleur buteur du championnat, l'Anglais semble parti pour tout emporter sur son passage.

Will Still a failli connaître sa première défaite en tant que coach principal de Reims. Mais comme au Parc des Princes, trois jours plus tôt, le manager de 30 ans a pu compter sur sa bonne étoile.

Une bonne étoile toujours nommée Folarin Balogun (voir article ici).

La confirmation après Paris

Sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-1), dimanche en Ligue 1, l'attaquant anglais a surgi au coeur de la défense francilienne pour arracher l'égalisation après un rush parfaitement maîtrisé à la 90+6e minute, le tout devant les yeux de son idole, Thierry Henry. A peine 72 heures plus tard, le joueur prêté par Arsenal a fait encore plus fort contre Lorient (4-2). Mené de deux buts après 36 minutes, le club champenois a renversé la vapeur grâce à un triplé de son avant-centre : un penalty avant la pause suivi de deux reprises de volée ajustées en trois minutes après l'heure de jeu.

Trois buts pleins de sang-froid, une prestation de très haut niveau avec la panoplie complète du 9 moderne mise en avant pour l'occasion. Élu joueur la 21e journée de Ligue 1 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le Rémois nage comme un poisson dans l'eau à Auguste Delaune. Il est ainsi le meilleur buteur du championnat avec 14 buts, soit un de plus que Kylian Mbappé. Une performance assez exceptionnelle pour celui qui n'avait fait trembler les filets qu'à 5 reprises en 31 matchs en club dans sa carrière.

W. Still – «Balogun est incroyable»

Avec 14 réalisations sur les 26 de son club en championnat, le natif de New York a d'ailleurs marqué 54% des buts de son équipe dans l'élite. Aucune formation n'est autant dépendante d'un joueur parmi celles évoluant dans les cinq grandes ligues européennes. C'est dire l'importance capitale de l'ancien joueur de Middlesbrough pour Reims. A l'issue de la partie, Balogun a logiquement eu droit aux félicitations de son coach, aux anges après cette performance.

«Balogun est incroyable... Il a une grande lucidité sur le penalty et ensuite, il met deux buts d'une qualité exceptionnelle. Ça montre l'attaquant et le personnage qu'il est», s'est réjoui le jeune technicien belge en conférence de presse. «Il travaille énormément pour permettre à l'équipe d'être dans cette situation-là. C'est magnifique ! Même si l'ensemble des joueurs ont été performants», a rajouté le remplaçant d'Oscar Garcia. Une sacrée recrue pour Reims, qui va pouvoir profiter de Balogun encore quelques mois. Mais surtout une très bonne nouvelle pour Arsenal, où les dirigeants se frottent les mains.

Folarin Balogun terminera-t-il meilleur buteur de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/02/2023 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement