le 03/02/2023 à 11h00

Argentine : l'attitude des Argentins, sa relation avec Mbappé... Messi livre ses vérités

Messi après la finale de la Coupe du monde 2022
Pour le média Olé, Lionel Messi a répondu aux critiques contre l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022. Il a aussi évoqué sa relation avec Kylian Mbappé, visé par les provocations des Argentins.

«Je suis inquiet pour les autres en Argentine parce qu'on se souviendra de Messi mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça.» A l'instar de Zlatan Ibrahimovic, de nombreuses critiques ont été émises contre les Argentins pendant et après la Coupe du monde 2022. Des reproches pas acceptés par Lionel Messi.

Dans un entretien au média argentin Olé, la star de l'Albiceleste est longuement revenue sur le sujet. Le joueur de 35 ans estime que son équipe a été traitée injustement. «Il me semble injuste que cette image ait été installée car ce n'est pas vrai, estime la Pulga. Parce que personne ne nous a rien donné et que nous nous sommes toujours comportés de manière exemplaire, sur et en dehors du terrain. Tout le monde a été impressionnant et s'est comporté mieux que jamais.»

Messi tacle les Néerlandais

Pour le capitaine argentin, tout a commencé avec le quart de finale contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 tab). Un match marqué par de nombreuses tensions sur la pelouse. A cause des Oranje, selon Messi. «Je pense qu'ils parlent à cause de ce qui s'est passé avec les Pays-Bas, parce que tout commence là. Mais personne ne dit rien de ce qui s'est passé avant le match avec les déclarations, de ce qui s'est passé pendant le match et de ce qui s'est passé lors des tirs au but également, de leurs provocations.»

«Ils n'ont eu aucune sorte de fair-play, poursuit le joueur du Paris Saint-Germain. Ce sont eux qui ont parlé et qui ont voulu déstabiliser nos joueurs au moment où nous allions tirer les penalties. Tout le monde parle de ce qu'a fait l'Argentine après sa victoire mais personne ne parle d'eux» , peste l'ancien Barcelonais, qui avait lancé la désormais phrase culte «Qué miras bobo ?» à l'attaquant néerlandais Wout Weghorst durant une interview d'après-match.

L. Messi - «aucun problème avec Mbappé»

Concernant les célébrations parfois insultantes envers Kylian Mbappé et les Bleus, le Parisien n'évoque pas le sujet. En revanche, il a confirmé que cela n'avait pas détérioré sa relation avec son coéquipier au PSG. «Oui, nous avons parlé du jeu, des festivités, de la façon dont les gens l'avaient vécu en Argentine, au moment où j'étais en vacances, et des festivités que nous avions eues. Et rien, rien de plus, mais ça va bien, vraiment bien» , assure-t-il.

«J'ai été de l'autre côté aussi, j'ai perdu une finale mondiale (en 2014) et je ne voulais rien savoir à ce sujet, sur ce qui s'était passé, rappelle Messi. Et rien qui touchait à la Coupe du monde à cette époque. C'est pourquoi je ne veux pas en parler non plus. Mais la vérité est que je n'ai aucun problème avec Kylian, bien au contraire.» Et ce n'est pas le PSG qui s'en plaindra.

Que vous inspirent les propos de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2023 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement