le 03/02/2023 à 15h03

Ligue des Champions : Mbappé forfait, un coup de bluff ? Le Bayern se méfie...

Mbappé devrait manquer le 8e de finale aller de la C1
Annoncé indisponible pour trois semaines, Kylian Mbappé devrait manquer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Mais Julian Nagelsmann n'y croit pas.

Le Bayern Munich a refait le plein de confiance. Après trois nuls en trois matchs depuis la reprise de la Bundesliga, le club bavarois a renoué avec le succès mercredi face à Mayence (4-0) en Coupe d'Allemagne. Une large victoire qui va faire du bien en Bavière alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, le 14 février.

Mané annoncé forfait

A onze jours de ce choc européen, la présence de Sadio Mané est l'une des interrogations du moment en Allemagne et en France. Privé de la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure à un genou, l'attaquant sénégalais de 30 ans a repris l'entraînement récemment et semblait très à l'aise dans ses déplacements sur les images diffusées cette semaine par le club allemand.

Suffisamment pour jouer contre le PSG ? Non, affirme Julian Nagelsmann. «Je l'attends de retour pour mi-février ou fin février. Ça s'annonce bien, il n'a plus mal. Mais contre Paris, il ratera le match aller» , a assuré son entraîneur ce vendredi lors d'une conférence de presse. Mais les propos du coach munichois sont à prendre avec une certaine prudence puisque, comme il l'a évoqué lui-même, la partie de poker menteur est peut-être lancée entre les deux clubs.

Nagelsmann pense que Mbappé jouera

Depuis mercredi soir, la possible absence d'une autre star pour ce rendez-vous de la C1 fait parler. Victime d'une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche contre Montpellier (3-1), Kylian Mbappé est annoncé indisponible pour trois semaines par le PSG. Une durée qui acte un forfait pour la première manche face au Bayern. Toutefois, Nagelsmann ne croit pas à l'absence du champion du monde 2018.

Au lendemain du communiqué du Paris SG, le technicien allemand estime que le leader de la Ligue 1 n'a pas tout dit sur son attaquant, laissant planer l'idée d'un coup de bluff. «Je ne pense pas qu'il sera absent. Je ne m'attends à rien d'autre, a-t-il lancé. Je ne sais pas ce qu'il a, c'est relativement vague sur le site du club. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent jouer au poker.» Et chacun dévoilera son jeu dans moins de deux semaines.

Croyez-vous au forfait de Mbappé contre le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2023 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement