le 03/02/2023 à 17h13

Lyon : Aulas calme le jeu avec Juninho, mais...

Aulas-Juninho, le duo n'a pas fonctionné
En marge de la présentation des recrues hivernales de l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a voulu tendre la main à Juninho. Avec beaucoup de bonne volonté, mais aussi un peu de maladresse…

«Nous avons fait des erreurs, c'est vrai. Mais sur les deux dernières années, on paie des erreurs que je ne peux pas assumer, puisque je lui avais donné les clés. C'est la vérité. (…) Il n'a pas fait le travail, c'est tout.» Dimanche dernier, Jean-Michel Aulas allumait une nouvelle fois son ancien directeur sportif Juninho.

Juninho soutenu par les supporters

Ce n'était pas la première fois que le président de l'Olympique Lyonnais critiquait publiquement le bilan de celui qui a fini par quitter son poste fin 2021. Mais rarement le boss des Gones avait réglé ses comptes de cette manière avec l'ancien milieu de terrain brésilien, responsable selon lui de la situation actuelle du club rhodanien.

Problème, «JMA» est depuis plusieurs mois dans le viseur des supporters lyonnais, comme son directeur général Vincent Ponsot et son responsable du recrutement Bruno Cheyrou, en raison des mauvais résultats du club ces dernières années. Alors mercredi, face à Brest (0-0), c'est Juninho qui a reçu le soutien du virage nord du Groupama Stadium. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le patron de l'OL ce vendredi en marge de la présentation des recrues hivernales.

Aulas a été «ébloui» par le joueur, mais pas par le dirigeant

«Moi aussi Juninho est mon idole en tant que joueur. Et il y en a eu d'autres. Par contre, j'ai été ébloui, comme le sont peut-être encore les supporters, par ce qu'il avait fait sur le terrain. Et au lieu de confier un équipement de footballeur hors norme, je lui ai confié un équipement de type costume cravate de directeur sportif. Force est de constater que l'on n'a pas réussi ensemble. Mais je me mets autant en cause que lui parce que je l'ai choisi» , a reconnu Aulas.

Le boss des Gonnes l'assure, il n'a aucun problème personnel avec Juninho : «Quand c'est son anniversaire je lui souhaite. (…) Il est le bienvenu, qu'il vienne. On peut déjeuner ensemble. Il n'y aucun problème. On n'enlèvera jamais à 'Juni' ce qu'il a été, un très grand joueur.» Mais pas un très grand dirigeant si l'on écoute Aulas. «Quand je revois les matchs de l'époque je suis aussi ébloui. Mais cet éblouissement m'a peut-être fait faire des bêtises.» Si c'était le but, pas sûr que cette sortie fera vraiment plaisir au principal intéressé…

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2023 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement